ARTICLES SAISON 13/14

CHAMPIONS ! CAMPEONES !

                    Tirepied se déplaçait ce dimanche au Val St Père pour le compte de la dernière journée du championnat. S'ils sont certains, avant la rencontre, de leur sort pour la saison prochaine (D2), rien est fait pour le titre de champion. Une victoire est donc synonyme de première place !

C'est sous les applaudissements des adversaires du jour que les joueurs de Tirepied entreront sur le pelouse.  

               Le début de la rencontre n'est pas maitrisé et est trop approximatif. Sur un corner obtenu par le Val, le n°10 sautera le plus haut, plus ou moins de façon légitime, et croisera parfaitement sa tête. Douche froide d'entrée pour les jaunes. Ce but met Tirepied dans le match. A la 25' Julien L lance Alexis P dans la pofondeur qui battera le gardien resté statique , pensant que notre attaquant fut hors-jeu. 1-1 !  Les tirepions et leurs cheveux jaunes parviennent à se trouver davantage et obtiennent de nombreux coups de pied arrêtés. Luc se charge de l'un d'entre eux. Aux 25m, sa frappe enroulée joue avec la barre transversale avant d'entrer ! C'est son 5ème but de la saison et le score est désormais de 2-1 ! Les 22 acteurs rejoignent le vestaire après une période sérrée et engagée.

              C'est sur une très belle action collective du leader du championnat que démarre cette deuxième mi-temps, avec une frappe de Alexis P repoussée par le gardien. Cette occasion ne sera pas la seule de la seconde mi-temps.. Le temps passe dans le second acte mais personne de Simon L, Hugo C, Tony P ou François B ne marqueront leurs face à face ou tentatives plus ou moins lointaines. Les rouges du Val croient encore à l'égalisation mais Axel L, entré à la place de Victor blessé, va breaker dans les derniers instants sur son second face à face : sur un nouveau contre, François B lance parfaitement Axel L qui se présente devant le gardien, il ajuste son tir comme il faut, c'est son premier but de la saison en A pour l'attaquant des jaunes, très combatif aujourd'hui !

              L'arbitre siffle la fin du match synonyme de titre de champions pour Tirepied, qui retrouvera la D2 la saison prochaine ! Une vidéo montrera cette rencontre en fin de semaine, du trajet aller au trajet retour !

 

Bravo l'ES TIREPIED !

0 commentaires

SOIREE FIFA EN DOUBLE

           Après l'entraînement de ce vendredi, les joueurs de l'EST se retrouvaient au club house. Au programme : Barbecue et tournoi FIFA ! Ce soir se joue en effet le tournoi FIFA Saisons 2013/14 en 2vs2. Les duos ont été tirés au sort ainsi que les équipes.

 

         La finale (Simon L & François H vs Tony P & Hugo C) est assez équilibré et se termine sur le score de 1-1. En prolongation, PSG marque mais Hugo C égalise d'un coup franc magnifique (2-2) . A la 120e, Paris marquera sur un contre fatal, score final 3-2 ! Après un tournoi parfait (6 victoires sur 6) et une moyenne de 4 buts par match, la victoire est méritée ! Simon L conserve son titre puisqu'il l'avait gagné avec Hugo C la saison passée (voir page FIFA et palmarès).

Retrouvez dans la médiathèque quelques photos de cette soirée. A venir dans les prochains jours , des vidéos des buts, réactions et de la soirée en général.

               Nous remercions les participants.

 

     Pour rappel, ce dimanche, l'entente se déplace à Coudeville et peut s'imposer pour éventuellement gagner une place au classement.

0 commentaires

BIS REPETITA

              Tirepied se déplace à Juvigny, solide 4ème au classement. Seuls Victor L et Alexis P manquent à l'appel. Le début de match est assez équilibré. Les occasions les plus franches sont tout de même pour l'EST. Suite a une belle action collective, François B trouve le montant gauche. Peu après, François H centre du côté gauche, le ballon rebondit et semble fuyer mais Fabien L reprend en demi-volée et croise parfaitement son ballon qui laisse le gardien impuissant, 1-0 ! Tony P était proche de breaker sur un bon crochet et un tir dans le petit filet extérieur. A la pause, rien est fait puisque la rencontre est assez indécise. 

               Comme face à Isigny, Tirepied entre mal dans le deuxième acte et subit complètement le jeu. Juvigny se procure quelques coups de pieds parfois évitables et c'est sur l'un d'entre eux que viendra l'égalisation.. Le corner n'est touché par personne mais Manu G, seul mais pensant qu'il y avait du danger derrière lui, a un mauvais réflexe et marque contre son camp. Ce but illustre les difficultés de l'équipe. L'adversaire prend confiance et prend l'avantage sur un centre tir repoussé par Valentin P qui retombe dans les pieds du deuxième attaquant qui n'a plus qu'à frapper. A partir de là, l'EST va un peu relever la tête en profitant du levé de pied de Juvigny. Dans les dernières minutes, sur une déviation de la tête de Fabien L, le ballon atterit dans les pieds de Tony P qui frappe du coup de pied après le rebond, le gardien repousse le ballon du poing dans sa lucarne.. ! 2-2 Score final.

 

              Tirepied ne confirme pas ses bonnes dernières performances mais a tout de même su réagir et prend deux bons points importants pour la montée qui permettent de garder la première place et de garder la bonne série.

Bis Repetita, comme au match aller, le score est de 2-2 et Tirepied et revenu au score.

 

Rendez-vous mardi à la Haye-Pesnel (1ère Div.) pour les 16èmes de finales de coupe de la manche du district !

1 commentaires

TIREPIED PREMIER !

        Second gros rendez-vous pour l'E.S.T après La Croix-Avranchin puisque nous recevions ce dimanche le nouveau leader Isigny B. Quelques absents, notamment en défense (Benjamin M, Victor L, Manu G) provoquent un remaniement de la défense.

       Tirepied n'entre pas bien dans le match et a des difficultés à ressortir. C'est même sans s'approcher du but que Tirepied va ouvrir le score, sur le côté aux 25m, Tony P va réaliser un centre, le ballon va rebondir, lobber le gardien et entrer sans que personne n'y touche ! Ce but , qui fait du bien à Tirepied, est le 8ème de la saison de Tony P qui devient second meilleut buteur. Après une touche, Lorenzo P sert François B dans l'axe, le meilleur buteur du club, non attaqué, va tenter sa chance aux 25m, le ballon part parfaitement.. et barre rentrante ! Ce but est magnifique et est peut-être le plus beau de la saison, 2-0, Tirepied break et rentrera au vestiaire sur ce score.

       Isigny B n'est pas abattu et entre bien dans la deuxième mi-temps. Isigny cumulent les situations chaudes et les joueurs de Tirepied provoquent beaucoup des fautes et coup francs parfaitement maitrisés par Valentin P. C'est sur un contre que Isigny va réduire le score : L'ailier gauche adverse est lancé en profondeur et prend de vitesse notre défense, sa frappe au but est arrêtée par Valentin P mais le ballon revient dans l'axe, le second attaquant va alors inscrire le but, les défenseurs revenus pris à contre pied et Valentin P étant encore à terre. Le doute s'installe dans la rencontre. Les tentatives de Lorenzo P et Tony P ne se concrétisent pas mais c'est le renfort du jour Julien D, entré en jeu dans le premier acte en milieu gauche, qui va consolider l'avantage de Tirepied. Sur un excellent tarvail de Lorenzo P sur le côté droit et un centre qui va trouver Julien D, ce dernier va éliminer l'adversaire d'un contrôle serein et marquer à quelques mètres du but, 3-1 pour Tirepied, ce sera le score final.

       Les locaux s'imposent une nouvelle fois et s'emparent ainsi de la première place avec 2pts d'avance sur La Croix et 3pts sur Isigny B. Le match fut moins maitrisé que face à La Croix mais cela s'explique par un niveau technique supérieur des adversaires du jour par rapport à la semaine dernière. Cela fut compensé par une détermination de la part de l'équipe. A noter également la bonne discipline.

Il n'en faudra pas moins pour s'imposer à Juvigny la semaine prochaine, l'entente sera exempte.

 

Allez l'E.S.T

1 commentaires

TROIS LEADERS EX AEQUO ??

          C'est le choc de cette journée dans le groupe G. Tirepied, à 3 points de la Croix, peut rattraper son adversaire du jour en cas de victoire. Au match aller, le score fut de 0-0 et frustrant. 

Dès le début de la partie, Tirepied domine le match et touche déjà le poteau. Contre le cours du jeu et sur une erreur de marquage, La Croix inscrivait le 1er but de la rencontre, sur une occasion qui sera d'ailleurs leur seule nette du match. Tirepied n'est pas perturbé : Victor L sert en profondeur Tony P qui accélère à droite de la surface, crochète, tire du gauche au ras du sol et inscrit par la même occasion son 7ème but de la saison. Malgré la domination des locaux, les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. 

            Cette domination pousse Tirepied à vouloir se précipiter. L'étoile sportive a le ballon dans ce match et a de nombreuses occasions de pendre l'avantage. Fabien L manquera l'une d'elles mais, revanchard, celui-ci va inscrire le but de la victoire à 15mn du terme. Luc N tire un coup-franc que le gardien repousse, Victor L place une tête repoussée par le défenseur sur la ligne (certainement dans le but), Fabien L est au "troisième ballon", il amorti de la poitrine et frappe de demi-volée en pleine lucarne lucarne. 2-1 pour l'EST ! La fin du match verra La Croix attendre le coup de sifflet final.

 

          Isigny B, Tirepied et la Croix-A. ont tous 51 pts ! Tirepied double son adversaire du jour au goal average mais c'est Isigny B qui prend la première place avec 2 buts de plus que Tirepied. Ce qui compte, c'est les points. Notons que La Croix-A. compte un match joué supplémentaire.

La semaine prochaine, un autre gros match attend Tirepied qui reçoit Isigny B pour un match crucial pour la première place et surtout la montée.

5 commentaires

EQUIPE B : SCORE RAGEANT MAIS JUSTE A LA FOIS

                 Avec le forfait de Ducey dans le championnat de 3ème division, seule l'entente jouait ce week-end ! A Tirepied, le match les opposait à Beslon, 3ème au classement. Le onze de départ est plaisant avec notamment le renfort de Alexis P, absent la semaine dernière.

               Le début du match est assez sérré malgré l'ouverture du score pour Beslon. Rapidement, Hugo C va provoquer un pénalty justifié, c'est justement Alexis P qui s'en charge, le tir au but est puissant mais trouve sur la barre ! Après cela, Beslon va répondre en marquant (2-0) suite à un arrêt malheureux du gardien qui repousse le ballon tournant qui retombe dans le but. De mauvais choix offensifs sont effectués et aucun centre ne trouve un partenaire. Ce sera le score à la mi-temps.

              L'entame de mi-temps donne à l'entente l'espoir de remonter au score. A l'image de Clément L, certainement meilleur joueur jaune ce dimanche qui a cumulé les appels et accélérations, de bons mouvements sont réalisés mais la finition n'est jamais au rendez-vous, les tentatives de Hugo C, Alexis P, Florent ou encore Jordan C ne sont pas cadrées ou pas suffisament dangeureuses. Un contre favorable pour Beslon va leur offrir un face à face parfaitement joué d'un dribble au gardien et cesser tout espoir de remontée. Une minute après, le même buteur reussi un léger exploit d'une frappe de l'exterieur du pied des 30m ! Un cinquième but va sceller la défaite sur un cafouillage sur corner. Jamais les jaunes ne trouverons le chemin des filets malgré le nombre important de situations mal jouées. Outre les buts, l'entente a souvent inquiété cette équipe de Beslon bien plus efficace ce dimanche.

           Rendez-vous ce week-end avec le match très important E.S.T-La Croix Avranchin dimanche à Tirepied. Venez nombreux supporter Tirepied puisque la B ne joue pas (Brehal Forfaite général).

Bonne semaine !

0 commentaires

RIEN N'EST JOUE !

              Après la défaite de La Croix face à Isigny samedi dernier, Tirepied a l'occasion ce week-end de rattraper le leader qui l'est depuis de nombreux mois. L'adversaire du jour, La Baie, compte 27 points. Au match aller, Tirepied avait gagné 3-0.

              Le début de match est assez convaincant et les jaunes seront récompensés. Tony P donne un ballon parfait entre deux défenseurs à Fabien L qui se retrouve à l'entrée de la surface légèrement excentré, sa frappe est croisée à gauche et trompe le gardien.. 1-0 ! S'en suit des occasions pour Tirepied qui ne seront pas transformées, à l'image de Simon L par manque de justesse, ou de chance, à l'image de cette frappe puissante de Tony P qui touche le poteau. Finalement, L Neuville inscrit le but du break en montant aux avants postes et en concrétisant un face à face d'un ballon enroulé à ras de terre (2-0). La deuxième partie de mi-temps sera moins élaborée, on sent un relâchement qui permet à la Baie de réduire le score, trop d'espaces sont laissés à l'adversaire (2-1). Cette réduction va remotiver Tirepied qui creuse l'écart directement, par Lorenzo d'un nouveau duel avec le gardien (3-1). Le break réalisé, Tirepied va encore baisser le pied et prendre un but, même s'il survient d'un coup franc lointain qui ne trouvera personne puisque même Valentin P est trompé par la trajectoire du ballon, qui rebondit avant de lober notre gardien (3-2). Tirepied rentrera au vestiaire à la pause sans certitude.

 

 La deuxième période est moins dynamique, peut-être à cause de la fatigue et de la chaleur, il y a beaucoup moins d'espaces laissés et donc moins d'occasions. Quelques opportunités s'offrent à Tirepied comme ce centre à ras de terre qui trouve Tony, la reprise du gauche est arrêtée. En fin de match, La Baie n'est pas loin d'égaliser sur un cafouillage mais la défense parvient à se dégager. Pas de but en 2ème acte, Tirepied empoche 4 points très précieux et surtout la première place du classement, en comptant le forfait de Ducey et donc les points perdus d' Isigny. Rien est joué car les matchs les plus importants sont à venir et Juvigny est un prétendant qui devient assez sérieux avec une nouvelle victoire face à St martin des Champs ! La victoire est là ! Il faudra voir plus de combativité face au trio de tête durant les prochaines semaines. Le marquage, le pressing et la finition sont à travailler également, mais l'essentiel est acquis, repos la semaine prochaine pour l'équipe A.

             L'équipe B s'incline 2-1 à Percy, prétendant sérieux à la montée. Le buteur est un licencié de St Jean. La semaine prochaine, nouveau match difficle pour l'entente qui reçoit Beslon, actuel second du championnat. Tous à Tirepied, dimanche à 15h00, pour aider l'entente à sauver l'honneur en cette fin de saison et à gagner cette rencontre.

 

 

Bonne semaine !

0 commentaires

TIREPIED CONFIRME SA FORME ACTUELLE

         Tirepied se déplace à St Quentin assez sereinement quant au match aller (8-0) et à la dernière victoire face à Cérences. Les jaunes peuvent compter sur les retours de Lorenzo P et Alexis P.

           Dès les premières minutes, l'étoile sportive se rassure en ouvrant le score sur corner. Une nouvelle fois très bien tiré par François H, le corner trouve la tête de François B qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Quelques instants après, un nouveau corner est obtenu et est de nouveau frappé par François H, le ballon est rentrant, le gardien est surpris et ne peut qu'effleurer le ballon qui entre directement ! 2-0 pour l'EST ! Tirepied débute parfaitement la rencontre. Malgré cela, de mauvais placements, en partie, provoqueront un contre et un face à face pour St Quentin qui sera concrétisé, Valentin P ne pourra que dévier le ballon (2-1). Tirepied s'applique donc à jouer au sol et sur les côtés. Sur un bon mouvement, Lorenzo P déborde sur le côté droit et sert François B en retrait qui crucifie le gardien à l'entrée de la surface, Tirepied reprend de l'air, 3-1 sera le score à la mi-temps.

          Lé début de seconde mi-temps est moins coordonné et construit. Le vent, gênant depuis l'entame, est toujours présent. Cependant, sur un coup franc obtenu par Lorenzo P suite à un accrochage qui provoque d'ailleurs quelques tensions, Victor trouve qui Alexis P profite du mauvais placement du gardien pour ajuster sa tête dans le but vide, c'est le quatrième but pour Tirepied ! En retard en terme de différence de but par rapport à Isigny, il faut profiter de cette situation de match pour soigner le goal-average. 

 

Fabien L, replacé en défense suite à la sortie de Manu G, récupère un ballon au milieu de terrain et sert Lorenzo P par dessus la défense qui fixe le gardien avant de le dribbler et marquer le 5ème but (5-1) ! Saint-Quentin va réduire le score en profitant d'un ballon perdu au milieu de terrain et donné directement à l'attaque adverse : en seulement une passe, les verts de st Quentin s'offrent un face à face payant devant Valentin P, peu mis en danger dans ce match (5-2). Un dernier but sera inscrit par Tirepied. François B dribble deux joueurs au milieu de terrain puis sert Tony P sur l'aile gauche, ce dernier accélère, traverse la moitié du terrain, entre dans la surface, les défenseurs reviennent presque à distance mais le buteur tirepion parvient à tirer à droite, c'est imparable. 6-2 sera le score final.

           La forme actuelle de l'équipe est confirmée ce dimanche. Malgré un terrain pas évident et surtout un vent extrêmement gênant, l'équipe a essayé de jouer posé, de trouver la profondeur  et réaliser de bons mouvements. Il faudra cependant améliorer certains points face à La Baie dimanche prochain, notamment en termes de choix offensifs et de placements (pressing et hors-jeu), trop souvent mauvais dans cette rencontre. Tirepied profite de la défaite de La Croix pour s'approcher de la première position (Résultats ici) et s'empare de la deuxième place au classement.

 

 

            L'équipe B s'incline lourdement 4-0 à domicile face au solide leader qu'est Cérences C. Les jaunes pointent à la 9ème place. Il faudra tout faire pour réaliser un résultat la semaine prochaine à Percy (3èmes).

0 commentaires

PETIT EXPLOIT POUR L'E.S.T !

                     0-8, voici le score salé lors de la confrontation la saison passée entre Tirepied et Cérences. Ainsi, "Préparer les prochains matchs de championnat" est le discours d'avant match. Côté absents, on peut nommer Alexis P et Lorenzo P. L'équipe commence avec Axel L et François H en attaque !

Dès l'entame, le comportement des joueurs est totalement différent de celui mené à St Ovin. L'envie et la détermination sont présents. Au quart de jeu, Fabien L sert François H qui remise en retrait vers François B, ce dernier centre directement, le gardien semble pouvoir capter ce ballon très haut, mais Simon L saute et marque sans toucher le gardien ! L'EST ouvre le score et ça fait 1-0 ! L'avantage sera de courte durée. Avec un milieu et une défense passive sur ce coup, Cérences obtient un face à face qui sera transformé en frappant entre les jambes de Valentin P. Malgré ce but encaissé, Tirepied continue son combat et Cérences a tendance à s'énerver. Un coup franc lointain est obtenu pour les jaunes, à la ligne médiane, c'est tiré par Manu G, au point de pénalty Fabien L se décharge du marquage et croise sa tête, le gardien est battu, Tirepied repasse devant, 2-1 ! Cérences obtient quelques occasions, mais elles sont repoussées par Valentin P ou frôlent le montant gauche à deux reprises. Les locaux obtiennent quelques coup-francs, dont un tiré par Luc N, plein axe. Le ballon est cadré mais repoussé par le gardien gêné par le rebond, Victor L a bien suivi et inscrit le but du break ! 3-1 grâce au latéral gauche qui inscrit là son 4ème but de la saison ! Ce score surprenant sera celui à la pause.

                  Dès l'entame, il est important de continuer sur la lancée et ne pas relacher les efforts. Cérences tente de revenir rapidement dans la partie, c'est sans compter sur notre gardien Valentin P qui a cumulé les sorties sereines mais surtout les arrêts sur de nombreux faces à faces. "il est trop fort le gardien" sont les mots utilisés par les joueurs adverses qui ne parviennent pas à trouver la faille. Logiquement, Tirepied, sans pour autant démériter, connait quelques difficultés mais obtient des situations et corners. Sur l'un d'entre eux, parfaitement tiré par François H, Fabien L saute plus haut que tout le monde et marque d'une tête puissante ! 4-1 pour l'EST qui peut plus que jamais croire en la victoire à vingt minutes du terme ! Manu G et Simon L écoperont tous les deux d'un carton blanc, tout comme deux adversaires, le match se terminera en 9vs9 ! Hugo C est tout proche de marquer sur une dernière action mais manque le cadre ! L'abitre siffle la fin du match sur cette victoire surprenante mais d'un côté mérité, tant l'équipe a réalisé une prestation plus qu'encourageante !

 

Le tirage des 16èmes sera communiqué sur le site. Espérons qu'on retrouve ces ingrédients de réussite face à Saint Quentin C dimanche prochain dès 13h00 avec peut-être le retour de Alexis P, qui pense pouvoir être rétabli !

 

Allez Tirepied !

8 commentaires

CONFIRMATION A L'EXTERIEUR

Infos

C'est un match déjà crucial dans l'optique de la montée. Face à St Ovin, concurrent direct, il faudra confirmer la victoire obtenue à St Martin des Champs. Méfiance, la victoire au match aller (2-1) n'était pas évidente. Sans Fabien L ni Luc N, l'équipe pourra compter sur la présence de François C pour pallier aux absences en défense centrale.

Le début du match est assez compliqué, les jaunes aternent fautes, contrôles et passes ratées pendant une bonne moitié de la mi-temps. St Ovin n'en profite pas et ne se montre que rarement dangereux sur longs ballons. En manque de maitrise, l'EST parviendra tout de même à ouvrir le score. Sur un ballon en retrait au gardien mal dosé, Lorenzo récupère le ballon et élimine le gardien, resté debout, d'un contre favorable. Malgré la présence d'un dernier défenseur, Lorenzo P sert Alexis P seul au centre qui a tout son temps pour marquer dans le but vide ! "Au lieu de tirer, je la met à Alexis, je l'avais entendu m'appeler" dit le passeur. Avec trois grosses occasions, Tirepied, n'a pas su profiter de ses temps forts en fin de premier acte pour breaker. 

Dès la reprise, Tirepied peine à enchainer les passes et à jouer haut. Tirepied joue davantage en contre et a quelques opportunités. En face, il faut un arrêt serein de Valentin P pour garder l'avantage face à cette équipe de St Ovin qui obtient de nombreux corners. Contrairement à la première période, l'EST réalise quelques beaux mouvements, dont l'un d'eux qui sera payant ! Sur le côté gauche Lorenzo P sert Simon L qui emmene le ballon avant de servir François H, ce dernier ouvre son pied, frappe sans contrôle.. et but ! Pleine lucarne ! Quelle inspiration.. qui permet aux jaunes, fêtant ce but, de croire plus que jamais en la victoire. Les adversaires n'y croient plus et le score ne bougera plus. 

La victoire est très importante, elle permet de rester au contact des concurrents à la montée puisque, excepté St Ovin, les 6 premiers ont empoché 4 points !

 

Pour lire les brèves c'est ici, le classement du championnat et des buteurs sont également disponibles. 

0 commentaires

LA VICTOIRE RETROUVEE

             Dans le compte de la 13ème journée du championnat, Tirepied se déplaçait à Saint Martin des Champs. Sans match depuis près de deux mois et en affrontant une équipe battue 5-3 au match aller, la rencontre est loin de s'annoncer comme une formalité.

           Avec un groupe au complet, les jaunes peuvent espérer un résultat favorable. Le nouveau schema tactique porte ses fruits d'entrée. Sur un coup-franc excentré obtenu dès les premières minutes par Alexis P, François B trompe tout le monde en frappant directement au but, la frappe puissante surprend également le gardien. 1-0 pour Tirepied ! Cet avantage ne sera que de courte durée puisque St Martin va égaliser. Après un premier avertissement sur un face à face stoppé par Valentin P, l'attaquant advserse profite d'un contre favorable pour se retrouver seul face au gardien et le dribbler avant de marquer, 1-1. Tout est à refaire, suite à un débordement de Lorenzo P, ce dernier entre dans la surface et se fait irrégulièrement stopper, pénalty justement sifflé ! Tony P se charge de l'opportunité et inscrit son 5ème but de la saison ! St Martin pouvait marquer sur un corner repoussé sur la ligne par Simon L mais pouvait rentrer avec un score moins tendre. Alexis P a en effet été proche de marquer sur un face à face excentré repoussé par le gardien puis sur une tête plongeante trop croisée sur un bon centre de Victor L. 

              Dès la deuxième mi-temps, St Martin a de réelles attentions et joue très haut. Le soleil dans les yeux, Tirepied ne parvient pas à se rapprocher du but advserse et à garder le ballon. Les occasions et situations sont donc du côté des bleus. Sur un ballon qui retombe dans les pieds du milieu récupérateur advserse aux six mètres, ce dernier tire au dessus du but ! Peu après, un attaquant adverse se retrouve devant le but et enroule son tir qui frôlera le poteau droit grâce à l'intervention de Valentin P ! Les arrêts et sorties de notre gardien, meilleur joueur tirepion dans ce match, sur corner et sur centres rassurent la défense de Tirepied. Les attaquants adverses parviennent trop à se situer en situation de face à face, sur une de ces situations, Manu G parvient à tacler et contrer le tir adverse. Malgré des coup-francs dangereux aux abords de la surface, Tirepied jouera un peu plus haut en fin de match et tiendra ce score de 2-1. On notera également les bonnes performances de Victor L, Alexis et Lorenzo P !

                 Après un premier acte encourageant mais une deuxième mi-temps insuffisante, Tirepied rapporte 4 points de ce déplacement et ne laisse pas La Croix-Avranchin accroître son avance après sa victoire face à la Mortainaise B. Tirepied remonte à la 2ème place suite aux reports d'un nombre important de matchs. Retrouvez les scores des matchs joués, le classement provisoire et les buteurs dans la partie "Saison" puis les onglets à droite du site.

 

                Rendez-vous à Tirepied pour les 32èmes de la Coupe du conseil de la Manche face à Cérences (PH) dimanche à 15h00.

 

2 commentaires

ST OVIN SE REPLACE

 

 

                 Cet après-midi, un match important de la 7ème journée se déroulait. Ce match, qui opposait Ducey à St Ovin, n'avait pas été joué le 3 Novembre. Ce week-end là, Tirepied s'était imposé 3-0 face à La Baie.

C'est St Ovin qui s'est imposé chez son concurrent direct sur le score de 3-2. Ce succès leur permet de compter 31 points et de se rapprocher de Tirepied au classement (Tirepied est devant grâce à la différence de but).

 

                La fin des matchs aller aura lieu le week-end prochain puisque c'est la journée 8 qui se jouera. Isigny reçoit Juvigny. Dans la rencontre St Ovin - La Croix, des points seront laissés. De son côté, Tirepied accueille Ducey, "un match de reprise est toujours compliqué" nous confit Luc, espérons que les joueurs soient prêts face à cette équipe de Ducey qui a déjà repris.

0 commentaires

LUC N. "EXPLOITER NOS CAPACITES"

          Pour le mois de Décembre (avec un peu de retard), découvrez le Questions-Réponses de Luc Neuville ! Dans la partie "Entretien" du site, son interview est désormais disponible. Son joueur modèle, ses souvenirs, ses objectifs, Luc nous dit tout sur ses années de football. Dès la semaine prochaine, un nouveau joueur sera questionné pour le mois de Janvier !

 

Bonne lecture !

1 commentaires

LA REPRISE APPROCHE

      Dans nos questions-réponses depuis le début de saison, les joueurs tirepions voient les jaunes finir en tête du classement. Seulement, nous voilà désormais à la trêve et à la 3ème place du classement ! 

     Après un début saison efficace en nombre de points empochés mais marqué par un jeu insuffisant, Tirepied a laissé des points en route. Les premiers points perdus furent face à isigny, où l'équipe n'a pas su marquer ni préserver le match nul. Puis, après 11 matchs consécutifs sans match nul, le club a enchaîné 4 matchs nuls avant cette trêve, face à La Croix, Juvigny et Mortain.

       Il faudra faire une deuxième partie de saison plus satisfaisante, et cela commence dès le dimanche 19 janvier face à Ducey, avant d'affronter par la suite Sacey et Saint Martin des Champs.

 

      En coupe de France, Tirepied n'est évidemment plus en course après avoir battu St Jean puis battu face à Roncey. De la même manière, l'équipe n'est plus en lice en coupe de Basse-Normandie. Tirepied tentera d'aller le plus loin possible en coupe de district (1er tour) et en coupe de la Manche (au 3e tour).

 

    Malgré l'entente avec St Jean de la Haize, l'équipe B se classe 8ème à 11 points de la première place occupée par Percy. Avec 2 victoires au compteur, il faudra également obtenir de meilleurs résultats. 2014 débutera par un déplacement à Beslon, classé 5ème de 4ème division.

 

ALLEZ L'E.S.T !

0 commentaires

PLUS DE COUPE POUR L'ENTENTE

Le premier tour de la Coupe des réserves a réuni hier soir l'Entente Tirepied-Saint Jean à Brecey  C sur la pelouse de St Jean de la Haize. Les deux équipes peuvent compter sur des renforts. Du côté de l'entente, Axel L, Alexis P, Manu G ou encore Valentin P sont présents, n'ayant pas joué le week-end dernier.

Dans le début de rencontre, l'entente a des difficultés à ressortir le ballon et faire le lien entre la défense et l'attaque. Mais à la 17', sur un ballon pourtant anodin, Alexis P récupère le ballon, déborde sur le côté gauche, élimine le défenseur et trompe le gardien d'un tir du gauche ! 1-0 pour les jaunes ! Les renforts adverses sont vifs et rapides et se montrent dangereux, après quelques actions dont un arrêt de Valentin, Brecey obtient un pénalty qui sera transformé. Les équipes rejoignent le vestiaire sur ce score de parité.

 

En deuxième mi-temps, le milieu se resserre et les espaces sont moins évidents. A la 60',  Axel L met le pied pour servir Hugo C près de la surface, ce dernier enchaîne avec une frappe sans élan qui touche le poteau avant de rentrer, quelle inspiration de notre n°9 ! L'entente repasse devant ! Sur un corner adverse 4 minutes plus tard, le ballon traine dans la surface, un attaquant met le pied et égalise, tout est à refaire.. C'est à la 75' que Brecey va prendre l'avantage (3-2) sur un nouveau coup de pied arrêté. Un coup franc est obtenu au point de corner, le centre trouve un rouge ésseulé au premier poteau qui a tout le temps d'ajuster sa tête. Le score ne bougera plus.

              La coupe s'arrête ici malgré une bonne prestation face à une bonne équipe, une prestation noircée par les quelques erreurs de marquage et d'attention. 

 

Bon week-end !

0 commentaires

MANQUE DE REALISME

                Dernier match de championnat de l'année pour Tirepied qui se déplace ce dimanche à Fontenay face à l' US Mortainaise. Quatre joueurs de première sont absents. En effet, Valentin P, Alexis P, Axel L et Manu G. Ce dernier purge là son troisième et dernier match de suspension. Ce match est très important puisqu'il permettrait aux jaunes et noirs de retrouver la victoire et de rester avec les équipes de tête. Le terrain est en bon état et le ciel azuréen. Après la mauvaise entame face à Juvigny, les dirigeants insistent sur l'importance de bien commencer la rencontre en pressant et en jouant haut.

               La première occasion du match ne tarde pas, suite à une combinaison côté droit, un centre est adréssé au point de penalty, Simon L reprend directement de volée mais le ballon frôle la barre transversale ! Les jaunes parviennent à jouer dans le camp adverse et cela provoque des occasions. Sur un corner, la défense de Mortain est passive et le ballon retombe une nouvelle fois sur Simon L qui reprend encore de volée mais cette fois ci il est surpris : la reprise non maitrisée s'envole au dessus du but. Sur un coup-franc, Luc N parvient à trouver au second poteau Tony P qui voit sa reprise de la tête passer juste à côté ! Victor P, alors défenseur droit, réalise un festival sur le côté droit en dribblant plusieurs adversaires, son centre tendu est repoussé en corner par un tacle adverse malgré la présence de nos attaquants. Dernière occasion parmi d'autres pour Tirepied. Près de la surface, Simon L élimine son adversaire et se décale vers la gauche, en angle fermé, la frappe du gauche est repoussée par le gardien advserse. De l'autre côté, on espere marquer en contre mais Cedric B reste attentif et n'est que très peu mis en danger. La domination est nette au milieu de terrain mais Tirepied manque cruellement de finition et de réalisme devant le but. Il est regrettable de ne pas avoir ouvert le score pour reprendre cette deuxième mi-temps sereinement et faire douter l'adversaire.

                          Des changements tactiques sont effectués à la pause pour bousculer ce score de 0-0. La première possibilité de ce second acte est pour Tirepied. Bien placé pour frapper, Victor P tente un crochet dans la surface mais il est contré, le ballon retombe sur Clement L, qui voit son tir écrasé capté par le gardien. Mortain ne peut que jouer en contre et est à deux reprises dangereux. La première fois, Cédric B capte en deux temps le tir de l'attaquant advserse en fin de course. La seconde fois, le retour de Fabien L empêche Mortain de frapper au but. Le match est frustrant, la montre tourne et aucune équipe de parvient à marquer. Sur le côté droit, Victor accélère et se retrouve, bien qu'un peu excentré, en position de frappe. Notre ailier privilégie le centre et espere trouver la tête de Manuele T, malheureusement, le gardien s'empare de la sphère. Tirepied va ensuite être aidé par une passe de Mortain contrée par l'arbitre qui offre un face à face à Lorenzo P, ce dernier fixe le gardien et enroule au premier poteau. Le poteau droit sauve Mortain ! Le manque de réussite se poursuit.. Tirepied ne parvient pas à percer cette defense. Sur un coup franc frappé par Luc N, Victor cadre sa tête mais ne la croise pas suffisament pour tromper le gardien qui capte le ballon.

                Les deux principaux ennemis du match furent la finition et les mauvais choix offensifs. Le score ne bougera pas, l'équipe de Mortain est ravie de prendre deux points mais Tirepied devait s'imposer aujourd'hui en tant que prétendant à la montée. D'ailleurs, l'entraineur de Mortain livre à la fin de la rencontre "ne vous inquietez pas, vous allez monter".. Seulement voilà,  pour monter, il faudra obligatoirement régler le tir puisque voilà déjà quatre rencontres qui se concluent sur un score nul (en comptant Nicorps) et les adversaires creusent un léger, mais dangereux écart. En effet les deux premiers, Isigny et la Croix, se sont imposés ce week-end (Résultats, Classement, Agenda).

 

           De son côté l'entente s'est inclinée face à Montaigu. Malgré le renfort de Valentin P, l'équipe B a perdu sur le score de 6-2. Les buts sont inscrits par Hugo C qui totalise désormais 3 buts. Prochain match ce week-end à Tirepied en coupe des réserves entre Tirepied/Saint Jean et Brecey 3 ! Le club doit se reprendre, Encouragements ecouragés !

0 commentaires

ARTICLES DE PRESSE PUBLIES

             Ce dimanche, Ouest France et La Manche Libre furent présents dans la rencontre Tirepied - Juvigny afin de reporter le score de la rencontre mais surtout pour mettre en avant les nouveaux maillots et sponsors. Malgré quelques erreurs dans le déroulement de la rencontre et l'évolution du score, les articles sont visibles dans la médiathèque du site dans la partie "Médiathèque" puis "Presse". Vous pouvez également cliquer ici si vous ne trouvez pas. Bonne lecture !

 

E.S.T

MAUVAISE OPERATION

Photo prise par la Manche-Libre
Photo prise par la Manche-Libre

                C'est dans le cadre de la 10ème journée de 3ème division que Tirepied reçoit Juvigny, classés 6èmes avant la rencontre. Les journaux Ouest France et La Manche Libre ont fait le déplacement pour mettre en avant les nouveaux maillots, les nouveaux sponsors et le nouveau site. Les articles seront sur le site dès leurs publications. Une photo d'équipe avec les sponsors fut prise avant la rencontre.

               Dès l'entame, Juvigny semble plus motivé et cela se ressent puisqu'ils se montrent les plus dangereux. Les adversaires vont même ouvrir le score sur une incompréhension :

le joueur advserse n'est pas signalé hors-jeu et trompe Valentin à deux mètres du but. Le break ne se fera pas attendre, sur un ballon en profondeur, l'attaquant adverse s'offre un face à face, le retour de la défense ne suffira pas, le break est fait. Après quelques contres mal exploités, Tirepied obtient un corner, la tête de François B est écrasée, suite à un cafouillage le ballon retombe dans les pieds de Luc N qui réduit le score avant la mi-temps ! A la pause, la domination est du côté de Juvigny puisqu'ils parraissent plus engagés, il manque de l'application dans les dernières passes à l'attaque des jaunes.

                  La deuxième mi-temps sera différente. Avec un peu plus de volonté et de jeu, Tirepied inquiète davantage Juvigny qu'en première mi-temps, comme sur cette énorme occasion

des jauneS : A l'entrée de la surface, Lorenzo P tente sa chance, le gardien ne capte pas, Alexis P suit bien et dérobe le ballon devant le gardien, le ballon est contré et ne rentrera pas malgré la forte pression sur cette phase de jeu ! Les rouges de Juvigny semblent plus tendus (fautes d'aggressivité sur Simon ou Victor) et fébriles notamment sur cette contre-attaque intéressante menée par Axel, alors entré en jeu, qui se voit stoppé par un gros tirage de maillot ! Tirepied, qui est mieux en ce deuxième acte, obtient un coup franc dans l'axe. Le coup de pied arrrêté est tiré par Luc N, du monde est au centre, Fabien L semble bien placé mais personne ne touche ce ballon qui atterira dans le but ! Le gardien semble avoir été surpris par la trajectoire du ballon qui ne fut dévié par personne. Tirepied essaye de prendre l'avantage mais doit se méfier de Juvigny qui joue en contre. Les adversaires auraient pu nous surprendre sur contre lorsque l'ailier adverse profitait d'un tacle raté de Victor L pour s'échapper et servir son attaquant en position parfaite au point de pénalty devant Valentin, mais ce dernier a écrasé sa frappe qui passera à gauche du montant ! Tirepied ne parviendra pas à prendre l'avantage malgrés un tir du gauche de Fabien dans la surface qui frôlera le montant gauche du gardien, pour le coup battu..

              Il faudra se contenter de ces 2 points obtenus grâce à un doublé de Luc N (classement buteurs ici). L'équipe a un peu relevé la tête en deuxième mi-temps mais il faudra éviter de courir après le score, chose que nous faisons depuis maintenant deux matchs !

 

            Les résultats des adversaires font que ce score de 2-2 est une mauvaise opération au classement (à voir ici). Toutes les autres équipes de tête comme Isigny ou St Ovin se sont imposées (à voir ici). Le dernier match de l'année 2013 offrira un Mortain-Tirepied (Agenda ici), où la victoire est indispensable pour être bien classé avant la trêve et éviter de brûler l'ensemble de nos jokers déjà entamés.

 

0 commentaires

TIREPIED AU 3E TOUR

          Match de coupe ce dimanche ! Après la qualification contre Ouville au tour précedent, Tirepied affronte maintenant Nicorps au 2e tour de Coupe de la Manche. Les jaunes découvrent un terrain plus que favorable. Des bons joueurs comme Lorenzo P et Axel L manquent à l'appel. Manu G. est lui suspendu suite à son dernier carton rouge. 

               L'entame est plutôt à l'avantage de Tirepied qui est bien rentré dans la partie. Mais petit à petit les adversaires reprennent le dessus. Un premier advertissement met en garde les jaunes avec une reprise adverse qui joue avec le montant droit de Valentin P. La formation de Nicorps va même ouvrir le score dans ce premier acte sur une mauvaise période de Tirepied : Le ballon est renvoyé de la tête par Simon L et attérit sur le 11 adverse, ancien joueur de Brecey, qui frappe en demi-volée, la frappe sèche trompe Valentin P qui est surprit et gêné par

le rebond. "Je la voyais à côté, j'ai simplement voulu accompagner le ballon, mais elle était cadrée.." nous livrera le portier tirepion à la mi-temps. La barre transversale a également sauvé les jaunes sur un corner dans cette première période. Tirepied a des possiblités mais ne fais pas les bons choix offensivement. Tirepied est donc mené à la pause, il faut revenir dans ce match.

          Dès la reprise, l'équipe revient au score par l'intermédiaire de François B. Grâce au pressing de François H, le défenseur nicorpais et le gardien sont en mésentente, le ballon revient dans les pieds du meilleur buteur des jaunes qui ajuste le gardien et inscrit le premier but du club sous le nouveau maillot. Tirepied commence le second acte comme le match fut débuté et en profite donc pour prendre l'avantage. Sur un coup franc obtenu par Fraçois H, Luc N se charge du coup franc.

Dans l'axe aux 25 mètres, le ballon est enroulé puis très légèrement dévié, mais suffisament pour gêner le gardien qui ne peut que toucher le ballon et le voir entrer ! Tirepied semble avoir fait le plus dur. Cependant, Nicorps continue à jouer, en contres notamment, mais après avoir été sauvé par le poteau, c'est sur corner que Tirepied va se faire surprendre avec un coup de tête au premier poteau du joueur adverse placé au point de pénalty.

              La rencontre fut équilibrée entre les deux équipes classées 2èmes de leur championnat respectif de 3e division. Le score restera à 2-2, Tirepied a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps mais a encaissé un nouveau but. Il faudra se départager aux tirs aux buts.

 

La roulette russe..

 

.. Pas vraiment ! Sur cette série, c'est plus Valentin que la chance qu'il faut remercier ! Grâce à deux arrêts, il a facilité le travail des tireurs, également efficaces. Avec en plus un tir nicorpais sur le poteau, c'est Tirepied qui se qualifie sur le score de 3-2 aux TAB !

 

            Le club se qualifie pour le 3e tour de la Coupe de la Manche et espère recevoir au prochain tour. Le tirage aura peut-être lieu cette semaine et la rencontre pourrait se jouer en décembre si notre adversaire a pu jouer ce week-end (beaucoup de matchs annulés). Si l'adversaire tiré au sort n'a pas joué ce week-end, alors Tirepied devra attendre que ce 2e tour puisse se jouer.

 

Bravo l'E.S.T qui continue sa belle série de 6 matchs sans défaite !

L'ENTENTE PREND DE L'AIR !

5ème au classement avant la rencontre, c'est une équipe de Brehal sérieuse qu'affronte aujourd'hui l'entente Tirepied-St Jean ! Cependant cet après-midi, les adversaires névolueront qu'à 10, faute d'effectif. Il faut en profiter pour décrocher une deuxième victoire qui serait synonyme de relance dans le championnat. La première mi-temps est logiquement menée par l'Entente, qui se créé un nombre important d'occasions. Seulement, les joueurs de Brehal se battent et ouvrent même le score contre le cours du jeu ! Sur ne touche, une mésentente entre deux joueurs permet à l'adversaire de partir sur la gauche dans la surface et d' ajuster Cédric B du gauche. A la mi-temps, le score est de 1-0 malgré les occasions de Tirepied – St jean.

                    Dès la seconde mi-temps, à la 47ème minute, Hugo C concrétise la domination de son équipe en égalisant et en ouvrant son compteur but cette saison ! Hugo accélère et passe en force sur le côté droit, il ajuste petit filet opposé du pied droit. Insuffisant, le score doit évoluer et va basculer à l'avantage de l'entente. Hugo sert Valentin P en pronfondeur ce dernier élimine un joueur avant de pénetrer dans la surface et servir Jordan C qui rate le ballon mais Maxime H est là et trompe le gardien adverse. Les efforts de Brehal en première mi-temps coutent cher. Cette fois-ci les joueurs de l'entente sont efficaces. Sur le côté gauche, Clement L accélère, entre dans la surface et parvient à tromper le gardien en tirant du chauche au côté opposé, 3-1 pour les jaunes qui font le break ! Nouveau but pour le milieu tirepion, auteur d'un gros match et qui confirme sa bonne dynamique actuelle. Le match est tendu en cette deuxième mi-temps avec quelques mauvaises gestes et une certaine nervosité au milieu de terrain. Tirepied – St Jean prend confiance, Brehal a pris un coup au moral, cela va profiter à Valentin P qui s'en va à la liiite du hors je avant de défier, fixer puis tromper le gardien adverse sur sa gauche. En fin de match, Julien D va alourdir le score. Il dribble plusieurs joueurs, rentre dans la surface et tire sur la droite du gardien qui ne peut que constater les dégâts.. C'est le premier but également pour Julien L cette saison !

Belle victoire pour l'Entente qui prend 4 points importants à domicile. Il est primordial de prendre des points avant la trêve et cela commençait par une victoire ce dimanche, il faudra confirmer en coupe de réserves face à Brecey C ce dimanche, avant d'être exempt le week-end suivant puis d'affronter l'AS Montaigu.

Bravo l'entente ! 

PREMIER NUL POUR TIREPIED A

Tirepied se déplaçait aujourd'hui à La Croix-Avranchin, le leader du championnat. Avec zéro défaite au compteur, Tirepied espere casser la dynamique de cette équipe. A un point de son adversaire du jour, Tirepied doit s'imposer s'il veut se hisser en tête du groupe. Le match est donc important, mais pas décisif.

Le début de match est assez brouillon mais c'est Tirepied qui joue le plus haut et qui se montre le plus dangereux. La première grosse occasion est pour les jaunes. Sur un débordement joué à droite, le ballon est centré et retombe dans les pieds de Fabien L qui, à l'entrée de la surface voit sa frappe du coup de pied passer juste au dessus du but ! Le match est engagé, des cartons auraient pu davantage tomber mais cela attendra.. En attendant, Tirepied rate de peu l'ouverture du score : Sur une passe en retrait, le gardien de La Croix rate complètement son dégagement, François B a suivi, il lutte pour garder le ballon avant de servir Axel L, notre milieu droit, face au but vide tente alors un extérieur du pied droit à l'entrée de la surface, la ballon passe juste à côté ! Les montants de la Croix ont chaud, Tirepied pouvait marquer dans ce premier acte. En face, la seule alerte est un contre, le n°9 adverse part sur son côté gauche, alors que son coéquipier est seul au centre, l'attaquant tarde trop et voit le retour de Luc N et de Julien L ! A la mi-temps, on retiendra un match engagé avec certains joueurs sur les nerfs, mais également des occasions que l'on espérera ne pas regretter.

Le début du second acte est à l'avantage de Tirepied. Sur un corner, Manuele T smashe une tête, Luc N tente de tirer mais le ballon est dégagé sur ce cafouillage et cette première alerte de la deuxième mi-temps. Tirepied domine globalement les débats, avec des frappes lointaines et un jeu assez haut. A noter sur un contre adverse, un centre contré par Julien L. qui met Luc N à contre pieds et qui permet à l'attaquant adverse d'espérer reprendre le ballon, c'est sans compter la bonne sortie de Valentin P, très peu inquiété dans ce match. Tirepied est proche de marquer, suite à un slalom dans la défense adverse, Fabien L se trouve en situation de frapper dans la surface mais pas suffisamment pour lui qui est en bout de course et tarde à tirer, ce qui permet le retour de la défense et une mise en corner ! Peu après, Simon L sert Fabien L sur le côté gauche, ce dernier dribble un adversaire, évite un tacle, se relève après avoir été légèrement touché et centre au premier poteau pour François H qui tire directement du plat du pied, le ballon frôle le montant gauche, quelle nouvelle occasion pour l'E.S.T ! En fin de match, Tirepied a tendance à jouer trop haut pour marquer ce but qui serait synonyme de 4 points, mais il faut éviter de se faire surprendre comme à Isigny.. Le score restera vierge entre ces deux équipes qui occupent les deux premières places du championnat. Juste avant la fin du match, l'attaquant adverse est signalé hors-jeu puis taclé par notre défenseur central Manu G, le joueur semble souffrir.. L'arbitre de la rencontre semble vouloir donner un carton jaune mais exclue le défenseur tirepion sous l'influence du public ! Les pompiers viendront malheureusement pour le n°11, blessé. 

 

            Pas de buteur sous le nouveau maillot de l'E.S.T. Le match fut engagé et assez encourageant pour Tirepied, invaincu depuis 5 matchs maintenant. L'équipe fut costaud dans les duels mais a fortement manqué de réalisme devant le but. La Croix reste en tête avec un point sur Tirepied. Isigny profite de ce match nul pour s'imposer à se rapprocher au classement. Nous prenons tout de même un point sur Ducey et St ovin, tous deux défaits respectivement face à Courtils et Juvigny, prochain adversaire des jaunes ! Plus d'informations sur le classement et prochaines journées dans la catégorie « Saison ». 

NOUVEAUX MAILLOTS

Les nouveaux maillots de Tirepied sont arrivés. Le maillot à rayures choisi initiallement n'a pas été retenu car l'équipe B de Isigny l'avait déjà choisi. Malgré cela, nous avons tout de même choisi un maillot ERREA et sommes restés dans les couleurs du club.

Le logo de Tirepied, né cette année, fait son apparition. De plus, comme on peut le voir, ces maillots sont sponsorisés par Sarl SURFACE, auquel nous reconnaissons la générosité et remercions évidemment l'entreprise.

Situé à Tirepied, SURFACE est un spécialiste en chapes fluides. Vous pouvez obtenir ses services sur les départements du Calvados, de l'Ile-Et-Vilaine, de la Mayenne et de la Manche. SURFACE propose la réalisation de chapes fluides anhydrites ou ciment sur dalle béton (neuf et rénovation), sur plancher chauffant eau/électrique, et la réalisation de chapes de ravoirage pour mise à niveau des sols et enrobage des gaines électriques. Vous pouvez joindre Christian BRAULT en cliquant ici ou sur la photo suivante.

Les shorts sont eux sponsorisés par BOUROULT PEINTURE TIREPIED, le club tient également à remercier ce sponsor qui contribue génereusement à la nouvelle tenue des joueurs.

 

Bonne journée !

ENTRETIEN DE NOVEMBRE : LORENZO !

  Ce mois-ci, c'est Lorenzo PLAZA qui répond aux questions. Pour la premières fois, certaines questions sont posées par des membres de l'équipe et autres personnes, il s'agit des "questions anonymes".

Si vous voulez savoir le joueur préféré de Lorenzo, ou encore par exemple de qui il parle de remplisseur de gourdes et ou de "nouvel espoir", allez dès maintenant lire l'intégralité de l'entretien dans la partie "Entretiens" puis "Lorenzo PLAZA" à droite.

0 commentaires

GWEN OFFICIELLEMENT ARBITRE !

Nous en avions parlé lors de l'Assemblée Générale cet été, Gwenael B. souhaitait suivre une formation afin de devenir arbitre départemental.

Nous avons reçu les résultats et sommes ravis de vous annoncer que Gwen est reçu en terminant 3ème sur 11 de sa session d'arbitrage. Le club félicite l'ancien joueur tirepion qui pourra désormais arbitrer officiellement sur les terrains de la Manche. Gwen espère dans un second temps arbitrer au niveau Ligue, le club ne doute pas de ses capacités et pense qu'il parviendra rapidement à gravir les échelons !

 

Bravo !

0 commentaires

TOUS LES MATCHS REPORTES

            Nous apprenons sur le site du district de la Manche que tous les matchs de district prévus les 8, 9 et 10 novembre 2013 sont reportés pour raisons météorologiques.

Cette décision fut prise afin de  "préserver l'intégrité physique des joueurs et les installations sportives".  Malgré le temps assez clément annoncé pour dimanche, la pluie déjà tombée et qui est prévue samedi risque de dégrader les terrains.

 

Voici l'arrêté municipal du district de la manche :

 

      Tirepied A devait accueillir dimanche à 15h un concurrent direct à la montée Ducey 4, tandis que Tirepied - St Jean 2 avait un déplacement important à Beslon. Pour le moment, aucune date de report ne fut indiquée mais nous vous annoncerons le week-end choisi dès l'information connue.

 

Bon week-end sous la pluie.

TIREPIED CONFIRME

 

                  Confirmer et profiter des points perdus dans la rencontre La Croix Avranchin - Isigny sont les mots d'ordre du jour pour l'E.S.T ! Le match est piégeux quand on connait la qualité du terrain adverse.. L'équipe s'était imposée 2-0 sur ce terrain la saison passée en coupe. De plus, malgré quelques absents, le onze de départ est bon. Tirepied doit donc s'imposer et suivre le rythme mené par les équipes de tête.

            Le vent est avec nous dans ce premier acte, c'est une des raisons expliquant la domination de Tirepied. Cependant, La Baie se procure une occasion mais annéantie par la sortie de Valentin P. En réponse à cela, nous touchons le poteau par deux reprises. C'est Axel qui à l'origine du premier poteau. Nul doute que son premier but arrivera bientôt après ses prestations. C'est au tour de Julien L. de toucher le montant puisque sa frappe est déviée et s'écrase sur la barre transversale. La domination des jaunes va payer puisque sur un coup franc extremement lointain, Luc N. va trouver Tony P. qui s'offre un face à face et trompe le gardien adverse. C'est une ouverture du score méritée pour Tirepied. Juste après ce but, le gardien souhaite relancer rapidement à la main, malheuresement pour lui le ballon tape sur la tête d'un de ses défenseurs, François B. profite de cette mésentente pour marquer en renard des surfaces et doubler la mise. Suite à cela naitront des tensions entre l'entente de la Baie et l'arbitre, qui sifflera la mi-temps peu après.

 

              En deuxième mi-temps, malgré le vent contre nous, la domination est toujours présente et Tirepied profite de la tension de l'entente. Les occasions se multiplient à l'image de Lorenzo qui se fait tacler de manière illégitime dans la surface : penalty pour l'E.S.T qui peut alors assurer sa victoire. C'est Tony P. qui se charge de le tirer et de marquer le troisième but tirepion ! Tirepied est à l'abris. Sur une touche rapidement jouée par Benjamin M. le ballon arrive sur Tony qui centre judicieusement vers François B. L'attaquant reprend le ballon du bout du pied de volée avant le gardien et inscrit un quatrième but, juste, mais refusé à tord pour un hors-jeu qui s'invite à la fête... Par la suite, les relations se compliquent entre l'arbitre les joueurs de l'entente avec notamment un carton rouge.  A l'inverse, Tirepied reste sérieusement dans son match, et Benjamin M. compris ! Le score n'évoluera plus, Tirepied s'impose une nouvelle fois. Le jeu progresse, heureusement, par rapport au début de saison. Le club prend trois points sur Isigny, battu face à la Croix Avranchin. La seconde rencontre décisive pour la montée entre Ducey et Saint-Ovin ne s'est pas déroulée. Retrouvez l'ensemble des résutats de la journée dans "Saison" puis "Résultats". Le prochain adversaire sera un concurrent direct à la montée puisqu'il s'agit de l'US Ducey 4.

 

Bonne semaine à tous !

2 commentaires

2 POINTS POUR L'ENTENTE !

 L'équipe B recevait Percy 2 ce dimanche, classé 3ème du championnat. L'entente a besoin de points et est à la recherche de sa deuxième victoire de la saison.

         Au coup d'envoi, l'équipe est en quelque sorte remaniée avec différents changements de poste. Le match commence mal avec la blessure de Simon Q. qui doit laisser sa place à Jordan C. dès l'entame. L'ailier droit de l'équipe souffre une nouvelle fois de sa cuisse : "Je ne pouvais plus m'appuyer sur ma jambe gauche" nous livre Simon Q. et craint une indisponibilité dans les prochaines semaines. C'est Percy qui va ouvrir le score dans cette première période grâce à une frappe qui fini sa course sur la barre transversale avant d'être reprise par un adversaire. Il est important d'égaliser avant la mi-temps et c'est ce qu'il va se produire. Un corner est obtenu par l'entente puis tiré par Hugo C. , Clement L. est au second poteau et parvient à lobber le gardien adverse en se jettant. Ce but est à l'image de la bonne prestation de "Sourite", au dessus lors de ce match. Le score est nul à la mi-temps. En deuxième mi-temps, la rencontre continue d'être équilibrée malgré une légère domination de Tirepied - St Jean. En fin de deuxième acte, Tirepied s'est créé un nombre important d'occasions, en vain, le score ne bougera plus et 1-1 sera le score final.

A noter la performance défensive de l'équipe, notamment de Fabien Gombert, qui réagit bien après la lourde défaite lors de la dernière journée.

 

Cependant, il en faudra un peu plus pour remporter le prochain match et commencer à grimper au classement. Le week-end prochain, Tirepied se déplacera à Beslon, adversaire du bas de tableau, une victoire permettrait de lancer la saison de l'entente.

Allez l'E.S.T !

2 commentaires

DIMANCHE TRANQUILLE

BUUUT ! Ce fut aussi rapide ce dimanche pour ouvrir le score dans ce premier tour de coupe de la Manche face à Ouville ! C'est Manuele T. qui en est l'auteur dans les premières secondes du match : servi par Simon côté droit, il frappe en position de centre, le ballon lobe le gardien et atteint le petit filet opposé !

             Laissez moi quand même vous présenter les conditions de jeu au coup d'envoi, le terrain est plus que favorable au beau jeu mais la pluie menace de tomber. Comme lors des matchs précédents, Tirepied joue haut d'entrée et étouffe son adversaire qui ne sais comment ressortir. Très rapidement, Tirepied va breaker avec Manuele T. qui reprend une passe de Simon L. puis offre un ballon difficile pour Lorenzo qui marque en taclant ! L'US Ouville semble déjà découragée et certains joueurs restent allongés sur la pelouse avant de reprendre la partie. Tirepied profite de sa dynamique de début de match pour se mettre à l'abri, c'est au tour de Victor, alors entré en jeu, de trouver le chemin des filets, en frappant d'un tacle qui trompe le gardien, qui anticipe mal et plonge du mauvais côté ! « Si ça continu comme ça, on va en prendre 12 ! », peut-on entendre d'une supportrice acharnée de l'US Ouville !

                   Heureusement pour elle, Tirepied se relâche et Ouville profite d'un milieu et d'une défense passive. Au milieu de terrain, l'US Ouville envoie un ballon vers l'avant, Simon L. , entre deux joueurs, est pris à contre pied, il tente de revenir mais malgré un tacle, l'attaquant profite d'un contre favorable pour défier Cédric B. , il le surprend en enroulant du droit au premier poteau, le ballon touchera les deux poteaux avant d'entrer de peu dans le but tirepion. Cette réduction du score à 3-1 arrive après un avertissement, où un attaquant adverse reprenait de volée un centre sans cadrer sa reprise.

A la mi-temps, Tirepied mène de peu alors que cinq buts d'écarts auraient été possibles quand on observe l'ensemble des occasions, ainsi que l'opposition..

En deuxième mi-temps, la pluie fait son apparition et les joueurs de Tirepied se trouvent beaucoup moins bien que dans le premier acte. Avec le vent de face, la défense de Tirepied aurait pu se faire surprendre sur les longs ballons adverses, mais les occasions se font plus rares. Sebastien L. avait une occasion d'inscrire son deuxième but de la saison, après celui marqué à Folligny, puisqu'il se retrouve seul face au gardien adverse mais tarde avant de tirer et permet au défenseur de revenir et de réaliser un tacle engagé mais très propre. C'est un penalty obtenu par Manuele T. après une main d'un défenseur de l'US Ouville qui permet à Tirepied de marquer dans cette deuxième mi-temps ! C'est François B. qui prend ses responsabilités en ouvrant son pied et en prenant le gardien à contre pied ! 4-1 pour l'E.S.T ! Sur un ballon qui tombe dans les pieds de Manuele T, sorti à la pause puis ré-entré, ce dernier fusille le gardien adverse à trois mètres du but en logeant le ballon sous la barre transversale. Le sixième but, avec le premier, est certainement le plus beau : François frappe un corner de manière tendue, Victor est à la retombée et reprend le cuir de la tête. La frappe croisée et puissante touche le poteau avant d'entrer dans le but.

 

                       Pas de cri de victoire dans les vestiaires mais Tirepied se qualifie logiquement en vue de sa domination globale du match et confirme l'efficacité offensive du week-end dernier. A noter le carton blanc de Manu G. obtenu après des contestations trop accentuées.

                      Ce week-end, l'équipe première affrontera une équipe de La Baie certainement beaucoup plus accrocheuse et motivée que l'adversaire du jour et tentera de profiter des points perdus par les équipes du haut de tableau qui se rencontrent entre eux. Tirepied B devra prendre des points à domicile face à l' US Percy 2 ! Allez Tirepied !

WEEK-END CONTRASTE !

Tirepied jouait de nouveau à domicile ce week-end. Après la victoire difficile et encourageante face à St Ovin-Macilly, l'équipe se devait de confirmer face à Saint-Quentin/H, victorieux d'une équipe de mortain diminuée (0-12) dimanche dernier.

Après de grosses averses, le coup d'envoi est donné sur un terrain humide mais sous le soleil.

L'équipe de départ se compose de Manu - Benjamin, Luc, Fabien, Simon - Julien, Victor, François H, Axel, Lorenzo - Tony. 

La première mi-temps est à l'avantage de Tirepied puisque l'équipe mène 3-0 à la pause. Sur un long ballon de François H, le gardien adverse ne capte pas le ballon, ce manque d'application et de concentration profite à Lorenzo puisqu'il happe le ballon avant de jouer de la défense et de conclure cette action. Cette ouverture du score se sentait venir après la reprise de Fabien L. sur la barre transversale sur corner. Alexis P, entré en jeu, est rapidement décisif puisqu'il marque deux fois coups sur coups grâce notamment à une frappe lointaine à ras-de-terre qui laisse le gardien adverse impuissant. Tirepied mène donc à la pause mais reste partiellement fragile défensivement puisque Saint-Quentin/H a touché le poteau et a buté sur Manu sur un face à face.

              En tout début de deuxième mi-temps, François B. cesse tout espoir saint-quentinais en projettant le ballon en lucarne droite. Simon L. est tout proche d'accentuer le score sur une tête plongeante qui vient heurter la barre transversale, suite à un énième bon centre de Alexis P. Puis vient au tour de Tony de se présenter devant le but adverse, placé dans la surface à droite du but, l'attaquant tirepion glisse le ballon sous les jambes du gardien et corse le score : 5-0 pour l'EST ! Malgré quelques situations pour Saint-Quentin dont un face à face loupé de peu grâce à un retour de Luc N, c'est Tirepied qui va trouver à nouveau le chemin des filets. Tout d'abord, François B, alors en position de centre côté droit, réalise un centre tir payant puisque le but est inscrit ! Un but qui peut paraître chanceux mais volontaire aux yeux du buteur qui a "profité du placement du gardien". François B. est encore décisif puisqu'il est à l'origine du coup franc, le ballon arrive sur la tête de François H. qui permet à Luc de centrer de la tête vers Alexis P. seul devant le but qui propulse le ballon, toujours de la tête dans le but vide. C'est le premier triplé pour Tirepied cette saison et il est signé Alexis, auteur d'un match plein ! C'est le match des premières ! En effet, Victor inscrit son premier but avec Tirepied : dans le côté gauche de la surface, Victor scelle le score à 8-0 grâce à un exterieur assuré du pied droit. 

               Tirepied confirme et suit le rythme imposé par les équipes du haut de tableau (voir le classement en cliquant ici). Ce large succès permet de soigner la différence de buts et de donner de la confiance à l'attaque tirepionne auteur de deux buts lors des deux derniers matchs. L'équipe a su jouer haut et profiter du manque d'aggressivité de St Quentin/H. La victoire était obligatoire puisque Saint-Ovin, La Croix et isigny se sont imposés (Résultats ici).

Tirepied affrontera L'entente de la Baie en championnat et devra profiter des points perdus lors des rencontres La Croix-Isigny et Ducey-Saint Ovin ! Avant cela, Tirepied se déplace à Ouville en Coupe de la Manche dimanche prochain.

 

             Quant à l'équipe B, elle est battue 7-1 face à la Cérencaise, similairement située au classement avant la rencontre. Nous espérons que l'entente sera plus efficace prochainement puisqu'il est possible que les joueurs de l'entente s'entrainent ensemble dans les prochaines semaines, sans certitude. Ce week-end, des matchs en retard se joueront entre des équipes de bas de tableau qui risquent de faire reculer Tirepied B au classement. Il faudra donc réaliser un bon match face aux quatrièmes Percy pour se rassurer, avant d'affronter des adversaires moins bien classés.

 

Bonne semaine à tous et Allez Tirepied !

TIREPIED RENOUE AVEC LE SUCCES

           Toujours en attente de sa première prestation convenable, Tirepied recevait ce dimanche le leader St Ovin. L'équipe est presque au complet et le terrain plus que correct, ainsi, terminé les excuses "bidon" : Il faut élever le niveau de jeu. Le gardien Valentin sera bien présent puisqu'il purgera son match de suspension face à St Quentin le week-end prochain. Seul François B. manque a l'appel suite à sa récente exclusion.

     Dès l'entame, le match semble engagé et intéressant. La première mi-temps offre des situations chaudes pour les deux équipes. La plus franche occasion est au profit de St Ovin. En effet, une perte de ballon tirepionne au milieu du jeu offre un contre pour St Ovin et son attaquant, qui voit sa frappe claquée par Valentin grâce a une très belle envolée. Tirepied est plus engagé qu'aux matchs précédents et essaie de jouer propre mais reste partiellement fragile dans la construction et techniquement.

       

             Tirepied entre parfaitement dans la 2ème mi-temps. L'équipe joue haut et se procure des occasions. C'est un penalty extrêmement contesté par St Ovin et transformé par Tony qui vient récompenser la bonne période de Tirepied. Ce but libère l'équipe qui poursuit dans sa bonne dynamique. Sur un ballon qui paraissait anodin, le gardien de St ovin pousse son ballon suffisamment loin pour que Victor puisse contrer le ballon, le pressing est payant, le ballon retombe dans les pieds de Lorenzo qui lobbe le gardien avancé grâce à une balle piquée et brossée. Le geste est parfait, est qualifié de "Magnifique" par Benjamin M, et permet aux jaunes de doubler la mise. C'est mérité tant cette deuxième mi-temps est maîtrisée par Tirepied qui oblige St Ovin à jouer bas. Suite à cela, des espaces se créent et les occasions également par l'intermédiaire de Victor, Tony ou Lorenzo.

                A partir de la commence le réveil de St Ovin, qui revient au score suite à un corner, un ballon qui traîne et une demie-volée sèche qui se loge en lucarne. Le doute apparaît et Tirepied recule dans ce dernier quart d'heure. Cette fin de match aurait pu coûter cher à Tirepied puisque St Ovin rate un penalty dans la toute dernière minute de jeu en frappant au dessus du cadre !

     

              Tirepied retrouve la victoire et recolle à son adversaire du jour au classement. La victoire récompense les efforts et la progression de l'équipe, même si l'équipe ne peut pas se contenter de cette prestation, surtout de cette fin de match. "Des lors que nous jouions haut, St ovin ne fut pas très dangereux, et des que nous avons reculés, on s'est mis en danger. Il faut mieux gérer ces fins de match, il faudra confirmer contre St Quentin" nous confit Hugo C. après la rencontre.

   

              Les biens placés se sont imposés et notre futur adversaire St Quentin s'est largement imposé face à Mortain sur le score de 12-0 ce dimanche. L'équipe B de déplaçait a Hambye avec une bonne équipe mais est défait 2-0 malgré un bon match d'après les dirigeants. C'est dommage mais encourageant, il faut continuer, cela paiera. Retrouvez tous les scores, les classements et l'agenda des équipes dans "saison".

 

Allez Tirepied !  

TIREPIED LAISSE DES POINTS

                C'est à Isigny que se déplaçait l'équipe première de Tirepied ce dimanche dans le cadre de la 4ème journée de championnat. 

          Malgré une entame intéressante où l'équipe a su poser des problèmes sur les côtés et jouer relativement haut, Tirepied a peu à peu reculé. En deuxième mi-temps, les occasions se font extremement rares et Isigny profite d'un coup franc pour ouvrir le score de la tête en fin de rencontre. Suite à cela s'ajoute un carton rouge de F. Brault. Tirepied tentera en vain de revenir au score mais il sera trop tard, la première defaite en championnat se dessine.

          L'équipe savait qu'une hausse du niveau serait nécessaire face à cette équipe mais Tirepied n'a pas trouvé les solutions.  Esperons que cette défaite serve d'electro-choc et d'avertissement pour la suite du championnat. Outre la perte de points, Tirepied se voit descendre de la 1ère à la 5ème place suite aux victoires de Ducey, La Croix-Avranchin, St Ovin et donc Isigny..

Tirepied doit livrer un premier bon match face à St Ovin le week-end prochain pour esperer s'imposer face aux leaders invaincus. 

 

           La B s'est quant à elle imposée par forfait. Un match amical fut programmé pour remplacer ce forfait mais la rencontre n'a pas eu lieu.

 

Retrouvez les classements, agendas et résultats des deux équipes dans "Saisons".

DECOUVREZ LES JOUEURS !

Chaque semaine, un joueur se prête au jeu des questions-réponses et l'entretien est publié sur le site !

Après Julien Lemenager, Fabien Lebranchu et François Brault, c'est Hugo Cotrel qui se livre cette semaine :

>>Ton joueur préféré ?

-Lewandowski

>>Que penses-tu de ton début de saison ?

...

 

Vous pouvez lire l'ensemble de l'entretien dans le partie "Entretiens" du site puis en choisissant le joueur voulu.

ON OUBLIE LA COUPE DE BASSE

             Avec les absences de Luc, Lorenzo, Hugo, Fabien, Simon, François et Alexis, on s'attendait à un match plus difficile. Malheureusement, c'est Folligny qui sort vainqueur de cette rencontre en l'emportant 3 buts à 1 et en se qualifiant pour le tour suivant de cette coupe régionale.

Pourtant, c'est Tirepied qui a ouvert le score grâce au premier but de la saison de Sebastien Lemoussu. Seulement voilà, cette première mi-temps n'est pas à l'avantage de Tirepied puisque nous sommes menés 2-1 à la mi-temps et nous nous retrouvons à 10 vs 11 suite à l'expulsion de Valentin, malheureux sur une sortie en fin de premier acte : "Je fais pas une énorme faute, je suis juste dernier défenseur et comme je le touche du bout du pied..". 

             En deuxième mi-temps, Tirepied ne parviendra pas à égaliser et encaisse le break, 3-1 qui sera également le score final. Le match est à oublier, d'après Valentin, l'équipe manquait de base de jeu et de réalisme.

                  C'est donc une défaite pour l'ES Tirepied, pas importante en soi tant cette coupe n'est pas un objectif pour le club, mais qui nous prive malheuresement de notre gardien pour le championnat, dimanche à Isigny.

 

              A noter les défaites de nos adversaires de championnat La Baie (4-0 face à Isigny), La Croix-Avranchin (3-0 par forfait contre Sacey-Tanis) et St Ovin (3-1 au Val-St-Père).

SANS FAUTE POUR TIREPIED, ST OVIN ET DUCEY

                 Tirepied devait s'imposer à domicile face à St Martin des Champs toujours en quête de victoire. C'est chose faite ! Souvent menés (2-0 puis 3-2) les tirepionds ont su rester concentrés pour égaliser à deux reprises et se detacher en fin de match pour assurer une victoire difficile, comme l'indique le buteur François Brault : "On a été mauvais mais en jouant mal on arrive quand même à gagner, on a été efficace en fin de match en inscrivant notamment deux buts consécutifs". François BRAULT et Alexis PLUNET s'offrent un doublé et Manu GUERIN ouvre son compteur but. 

              Cependant, Tirepied n'est pas la seule équipe à 12 points malgré sa première place au classement. Saint Ovin s'est imposé face à Isigny et confirme son bon début de saison. La rencontre opposant Tirepied à st St Ovin aura lieu dans quelques semaines ! 

              Quant à Ducey, l'équipe a eu la chance de découvrir la formation du Val Saint Père forfaite lors des deux premières journées mais présente ce week-end, et de remporter le match 4-2.

              Nous pouvons noter les premières victoires de Sacey Tanis ainsi que de Juvigny le Tertre, vainqueur de Saint-Quentin/Hom, toujours sans victoire.

 

             Quant à l'équipe B, elle freine Folligny 2 en décrochant un match nul très interessant (2-2) grâce à un but de Simon QUERUEL inscrit dans les tous derniers instants :"Je fais un crochet et je frappe du gauche, j'ai également fait une barre transversale qui me prive d'un doublé". Le deuxième est signé Valentin, joueur de l'Entente avec St Jean. C'est important de prendre des points à l'exterieur, l'équipe tentera de confirmer à domicile, face à St Denis le Vêtu !

 

Le prochain match de Tirepied les opposera à Foligny en coupe de Basse-Normandie, équipe de 3ème division releguée avec Tirepied la saison passée.

 

            Retrouvez les classements des deux équipes jaunes et noires ainsi que les résulats de la 3ème journée dans la page "Saison". Allez Tirepied !

OUVERTURE DU SITE OFFICIEL !

Le site officiel de l' Etoile Sportive de TIREPIED naît aujourd'hui.

Le club éspère que ce site soit à l'image du nouvelle ère au sein du Club de l'E.S.T et d'une remontée en 2ème division. Il permettra de découvrir le club, ses équipes, ses résultats. Des entretiens avec les joueurs du club, des photos et des vidéos apparaitront sur le site.

Une partie "Contact" est également présente dans le cas où vous cherchiez à nous joindre.