TIREPIED RENOUE AVEC LE SUCCES

           Toujours en attente de sa première prestation convenable, Tirepied recevait ce dimanche le leader St Ovin. L'équipe est presque au complet et le terrain plus que correct, ainsi, terminé les excuses "bidon" : Il faut élever le niveau de jeu. Le gardien Valentin sera bien présent puisqu'il purgera son match de suspension face à St Quentin le week-end prochain. Seul François B. manque a l'appel suite à sa récente exclusion.

     Dès l'entame, le match semble engagé et intéressant. La première mi-temps offre des situations chaudes pour les deux équipes. La plus franche occasion est au profit de St Ovin. En effet, une perte de ballon tirepionne au milieu du jeu offre un contre pour St Ovin et son attaquant, qui voit sa frappe claquée par Valentin grâce a une très belle envolée. Tirepied est plus engagé qu'aux matchs précédents et essaie de jouer propre mais reste partiellement fragile dans la construction et techniquement.

       

             Tirepied entre parfaitement dans la 2ème mi-temps. L'équipe joue haut et se procure des occasions. C'est un penalty extrêmement contesté par St Ovin et transformé par Tony qui vient récompenser la bonne période de Tirepied. Ce but libère l'équipe qui poursuit dans sa bonne dynamique. Sur un ballon qui paraissait anodin, le gardien de St ovin pousse son ballon suffisamment loin pour que Victor puisse contrer le ballon, le pressing est payant, le ballon retombe dans les pieds de Lorenzo qui lobbe le gardien avancé grâce à une balle piquée et brossée. Le geste est parfait, est qualifié de "Magnifique" par Benjamin M, et permet aux jaunes de doubler la mise. C'est mérité tant cette deuxième mi-temps est maîtrisée par Tirepied qui oblige St Ovin à jouer bas. Suite à cela, des espaces se créent et les occasions également par l'intermédiaire de Victor, Tony ou Lorenzo.

                A partir de la commence le réveil de St Ovin, qui revient au score suite à un corner, un ballon qui traîne et une demie-volée sèche qui se loge en lucarne. Le doute apparaît et Tirepied recule dans ce dernier quart d'heure. Cette fin de match aurait pu coûter cher à Tirepied puisque St Ovin rate un penalty dans la toute dernière minute de jeu en frappant au dessus du cadre !

     

              Tirepied retrouve la victoire et recolle à son adversaire du jour au classement. La victoire récompense les efforts et la progression de l'équipe, même si l'équipe ne peut pas se contenter de cette prestation, surtout de cette fin de match. "Des lors que nous jouions haut, St ovin ne fut pas très dangereux, et des que nous avons reculés, on s'est mis en danger. Il faut mieux gérer ces fins de match, il faudra confirmer contre St Quentin" nous confit Hugo C. après la rencontre.

   

              Les biens placés se sont imposés et notre futur adversaire St Quentin s'est largement imposé face à Mortain sur le score de 12-0 ce dimanche. L'équipe B de déplaçait a Hambye avec une bonne équipe mais est défait 2-0 malgré un bon match d'après les dirigeants. C'est dommage mais encourageant, il faut continuer, cela paiera. Retrouvez tous les scores, les classements et l'agenda des équipes dans "saison".

 

Allez Tirepied !