ENTRETIEN AVEC SIMON L.

Janvier 2016 (M.A.J en sept 2017)

Biographie

 

Simon

24 Ans

Caen

Ailier ou Milieu défensif

5ème saison à Tirepied

 


Pour commencer, quel est ton club favori ?

 

 

Sans hésiter les Girondins de Bordeaux et je crois que tout le monde le sait !


  A quel joueur aurais-tu aimer ressembler ?

 

 

J'adore Ramsey et Sanchez, mais je vais dire Alexis SANCHEZ pour sa détermination et sa grosse frappe !


Quelle est la date de ta première licence ?

J'ai commencé à mes 6 ans, à St Quentin/H ou je suis resté longtemps.

 

 

Quel sport fais-tu la semaine pour maintenir la forme ?

Du five en inter-entreprise ou avec des potes, c'est du foot en 5vs5 sur petit terrain synthétique, en plus de travailler l'endurance c'est bénéfique pour la technique.

 

 

Entends-tu les encouragements quans tu joues ?

Pas personnellement mais j'entends nos fidèles supporters qui nous encouragent, ça fait plaisir de voir les copains qui viennent pour toi.

 

 

A quel poste préfères-tu évoluer et pourquoi ? 

En ce moment je joue ailier et j'aime beaucoup, ça marche plutôt bien. On court beaucoup, on attaque et on défend pour aider les latéraux. Milieu défensif c'est mon deuxième poste j'ai débuté la saison à ce poste aux côtés de Julien et j'aime bien car j'ai des libertés, je joue un peu plus offensif que Julien et donc j'apporte des solutions offensives. Je m'adapte entre les deux selon les absences des coéquipiers également mais j'adhère aux deux postes.  

 

Dans quel domaine t'es tu amélioré et dans quel domaine souhaite tu progresser ?

Depuis mon arrivée, j'ai un peu progressé techniquement, même si ça dépend des fois.. mais surtout devant le but, j'ai mis deux buts dans mes deux premières saisons à Tirepied et j'en ai mis 15 depuis la saison dernière. Je pense que c'est aussi lié à mon placement qui est bien meilleur. Dans ce que je dois améliorer, il y a les dribbles en 1 contre 1 et j'aimlerais aussi profiter davantage de ma taille et d'être plus décisif de la tête.

 

Ou vois-tu l'E.S.T l'année prochaine ?

Mon côté optimiste nous voit en 1ère division, il faut garder la première place, mais j'ai appris à ne pas m'enflammer, on est trop de prétendants à la montée pour tous  atteindre la première division et il y aura forcément des déçus, j'espère pas nous ! 

Quelle est d'après toi la force de Tirepied cette année ?

Notre équipe n'a pas beaucoup changée et pourtant les résultats sont meilleurs. On défend encore mieux que l'année dernière, avec seulement 6 buts encaissés, et on marque même quand notre jeu est moyen et les occasions maigres, comme contre Terregatte ou Pontorson. En plus de ça, on prend chaque match sérieusement, on est conscient que chaque match sera compliqué cette saison et on réalise donc souvent des bonnes entames de match. On est également un bon groupe, même quand il manque plusieurs joueurs majeurs comme au Val St Père, l'équipe reste très compétitive, grâce aussi à des joueurs qui jouent souvent en équipe B qui font pleinement leur match quand ils jouent en A.

 

 

Tes réflexes ou manies d'avant match ?

Déjà je fais toujours mon sac la veille des matchs. Après sur place, il me faut toujours mes deux tiptops noirs et mes deux serre-chevilles blancs. Et comme Bordeaux joue souvent le dimanche à 14h, je regarde le score à la mi-temps avant notre match. Je regarde pas le score final à la mi-temps car ça m'a souvent énérvé !

 

Penses-tu réaliser toute ta carrière à Tirepied ? Si non pourquoi ?

 

Je ne me suis pas posé la question mais je ne me vois pas jouer ailleurs, le club m'a redonné le plaisir d'aller au foot le dimanche, chose que j'avais perdu, et l'ambiance est idéale. Je suis investi dans l'équipe, j'ai envie d'aider Tirepied à gagner chaque match et j'espere avoir un rôle dans l'éventuelle réussite des objectifs à moyen terme du club.