ARTICLES SAISON 15/16

VICTOIRE AU COURAGE DE LA B

C'est à 9 et avec une équipe diminuée, Julien D. blessé et François C. festivalier, que nous partons affronter St Ovin, dernier du groupe pour récupérer notre 4eme place qui peut être importante. Nos adversaires du jour pour la première fois de la saison sont au complet, nous nous attendons donc à souffrir.

          L'entame de match des locaux est catastrophique entre manque de rigueur tactique et approximations techniques. Nous ouvrons le score sur un contre bien mené entre Julien D, Nicolas B et Aurelien V ce dernier conclura l'action d'un plat du pied. Quelques minutes plus tard, nous doublons la mise sur penalty, Aurelien V se fait faucher par derrière dans la surface, Julien D se charge de le transformer. C'est sur un score de 0-2 que nous regagnons les vestiaires, satisfaits de notre première période.

 

             Dès le début de la reprise St Ovin se montre plus offensif et se crée pas mal de situations dangereuses, Benjamin L sera souvent la pour nous sauver. Malgré cela, St Ovin par deux fois va trouver le chemin des filets et revenir à égalité. Les jambes se faisant lourdes vu notre infériorité numérique, on aurait pu penser que le vent avait tourné. Pas du tout : sur un coup franc aux 25m suite à une faute inutile d'un défenseur local sur Aurelien, Julien D tire sur la barre ce coup franc qui est repris de la tête par Fred J étonnamment seul dans la surface. La fin du match sera un remake de Fort Alamo les tirepions étant tous pris de crampes un poteau et des sauvetages de Benjamin l nous permettent de repartir avec la victoire inespérée vu le contexte.

Tirepied B termine donc par une victoire qui assure la quatrième place. Bravo aux neuf présents !

 

Le dernier match de la saison du club emmenera Tirepied à Jullouville B, équipe du milieu de tableau.

0 commentaires

JUSQU'A LA FIN

           Pour une fois, les matchs ont été maintenus un week end du festival des papillons de nuit. Un certain nombre d'entre nous y étaient mais nous sommes tout de même 13 en équipe A.

Le match met du temps à se lancer, les premières occasions sont pour nous. Clement C déborde puis repique, il entre dans la surface et tente de tirer du gauche.. Sans voir les coéquipiers seuls au centre, c'est écrasé. Jérémy G a de belles opportunités comme un tir soudain à l'entrée de la surface qui tape le poteau puis le gardien, proche du CSC. Puis en fin de mi-temps, notre buteur manque son duel avec le gardien avec un face à face manqué. Malgré un jeu pas du tout satisfaisant, Tirepied a de nombreuses opportunités mais aurait pu se faire surprendre.

            Après deux grosses occasions, Tirepied va enfin trouver la faille au bout d'un quart d'heure, Tony P se retrouve dans la surface, se met sur son pied droit et frappe croisé à droite, le gardien repousse des poings directement sur Simon L seul au deuxième poteau qui marque du gauche (1-0). Le Val St Père est tout proche d'égaliser quand Valentin P relâche un ballon anodin, un attaquant suit mais notre gardien s'arrache pour effectuer une petite manchette devant lui. Un ballon revient sur Fred H qui voit le gardien avancé, il décoche un tir brossé qui lobera le gardien (2-0). Le Val ne reviendra pas, notamment grâce à Valentin P qui s'envole pour stopper le ballon sur la ligne après une tête adverse.

            Tirepied ne se fait pas piéger face à une équipe qui joue le maintien, et aligne un 9eme match de suite sans défaite en championnat.

 

             Chez les concurrents, les deux premiers s'affrontaient, Terregatte a perdu chez eux face à St Quentin B qui assure donc la montée. La deuxième place n'est possible qu'en cas de faux pas de Terregatte (nul ou défaite) à Sacey et de victoire de Tirepied à Jullou (Match à Sartilly dimanche à 15h). 

Tachons de gagner notre dernier match pour bien terminer, et on verra ce qui nous attend la saison prochaine.

Allez l'EST !

TROISIEME PLACE ASSUREE

        Dimanche dernier, Tirepied reçevait Pontorson dans de belles conditions. Assuré de maintien, l'équipe visiteuse se déplace sans pression. De leur côté les jaunes doivent gagner pour continuer à rêver de montée. 

Tirepied entre mal dans son match, trop de passes son ratées et trop de ballons sont perdus trop rapidement, suite à un mauvais rebond, Valentin P est proche de se faire surprendre dans son dégagement, malgré un cafouillage devant le but, le score reste vierge. C;'est sur un coup franc que le match va se débloquer. François B trouve au deuxième poteau Jeremy G qui peut reprendre de volée juste devant le gardien (1-0).

         Le score est ainsi à la pause. En deuxième mi-temps, la paire gagnante en première mi-temps va rééditer. François B lance Jeremy G par dessus la défense, ce dernier ajuste le gardien d'un petit lobbe, le gardien sortira juste après sur un blessure qu'il traîne depuis le premier acte. Pontorson n'y ai plus du tout en deuxième mi-temps, Fabien y inscrit même son 10ème but de la saison en reprenant un coup franc de François B de la même façon que Jeremy G en première mi-temps. Notre meilleur buteur inscrira même un triplé grâce à un dégagement seulement contré par le défenseur qui offra un face à face à Jeremy G qui concrétise l'offrande ! Malgré un but encaissé qui permet à Pontorson de revenir à 4-1, François B alourde le score à 5-1 avec un coup franc bien frappé mais avec une faute de main notable du gardien. Tirepied se relâche et encaisse un second but, l'attaquant passe Valentin P et pense marquer dans le but vide, notre capitaine Julien L s'arrache et tacle, mais un autre attaquant reprend le ballon qui lui arrive dessus et marque entre Julien L et Valentin P revenu mais trop court.

          C'est donc une victoire maitrisée, il reste deux matchs, le premier à domicile contre le Val St Père le 22 mai, puis un déplacement à Juulouville, à nous de bien terminer !

A MOINS D'UN MIRACLE..

Tirepied se déplaçait dans le but de gagner, afin de rattraper son adversaire du jour au classement.. Terregatte n'a pas pris de but depuis 7 matchs, le défi est donc difficile. 

Le début du match est équilibré, Tirepied se procure des occasions en contre mais c'est sur une phase arrêtée que Tirepied va marquer ! Fred H tire le coup franc qui est repris de la tête pour Simon L, Thomas E est à la retombée et arme une frappe soudaine des 25 mètres qui se loge en pleine lucarne, certainement le but le plus beau de la saison (0-1). Valentin P gardera les siens devant grâce à une grosse parade mais les jaunes vont encaisser un but juste avant la mi-temps sur un corner.. Les deux équipes ont des possibilités.

           A la reprise, après un corner en faveur de Tirepied, Terregatte s'offre un contre éclair, l'ailier local se fait rattraper et frappe donc mais croise trop son tir ! Tirepied a l'occasion de reprendre l'avantage, Tony P fait la différence sur le côté droit et adresse un centre parfait pour Fred H passé milieu de terrain, juste devant le but, Fred H place une tête puissante, le gardien repousse sans bouger, lui même certainement surpris ! Valentin P nous sauve sur une tete croisée, où notre tardien se détend parfaitement ! 

Le score restera ainsi, Terregatte garde son avantage conséquent à 3 matchs de la fin, il faudra espérer plusieurs faux pas notamment dans le match Terregatte-St Quentin B, et de notre côté réaliser un sans-faute avec trois victoires et ça commencera à domicile contre Pontorson. Avant ça, Tirepied se déplace à St Hilaire PV en 1/8èmes de finales de coupe de la Manche.

0 commentaires

ENCORE UN ESPOIR !

        Retour au terrain pour l'EST qui fut exempte le weekend dernier, et a vu ses concurrents directs s'imposer. Ainsi, pour rester dans la course, Tirepied doit battre St Hilaire B.

Les conditions sont réunies puisque le terrain est parfait. Sur un coup franc tiré par Fred H, Fabien L s'élève au centre et place une tête qui va s'élever et lobber le gardien resté sur place, 1-0 ! Sans etre mis en danger,             Tirepied reste assez timide mais manque le 2-0 sur une grosse occasion, Tony P crochete le gardien, son tir est repoussé par les défenseurs restés sur la ligne, le tir de Jérémy G est contré puis Simon L manque sa remise en retrait pour François B, la défense dégage ! 

        Au retour des vestiaires, Jérémy G frappe un corner, dévié par Fred H et repris par Fabien L qui jaillit bien, 2-0 et doublé pour notre défenseur central ! Ce but libère les jaunes. Valentin P dégage, le défenseur central ne peut que dévier et Jeremy G sent le coup et s'offre un face à face parfaitement exécuté avec un ballon piqué, 3-0 et 15eme but de notre meilleur buteur ! Un contre parfaitement mené parti de la surface avec Romain L, Fabien L se retrouve dans l'axe avec notamment l'appel de Tony P bien servi, ce dernier se fait arrêter de façon illégitime et provoque un penalty logique transformé par Fred H (4-0) ! Bien pressé par Jérémy G, le gardien adverse manque son dégagement dans les pieds qui frappe directement, le gardien semble sur le ballon mais ne parvient pas à le capter, 5-0.

Un dernier but sera marqué par François B qui crochete bien le gardien (crochet mini sombrero) pour sceller une belle Victoire 6-0. 

       En défense, Valentin P s'est bien détendu sur un coup franc à 2-0. Sur un face à face à 4-0, le joueur adverse la joue à deux mais Fabien L réalisé un gros retour sur l'attaquant qui pensait marquer dans le but vide. En fin de match, on note le retour de Romain L qui revient sur l'attaquant qui allait défier Valentin P.

En tête du classement, St Quentin B a battu Brecey B 2-1 et Terregatte s'est imposé 3-0. 

La semaine prochaine, Tirepied doit gagner à Terregatte pour s'approcher  des deux équipes de tête, dont St Quentin qui sera exempt.

0 commentaires

LE SPRINT S'ANNONCE DIFFICILE

Ce week-end, Tirepied reçoit St Hilaire B, une équipe des deux équipes qui nous a battu lors des matchs aller (1-0). La victoire est presque obligatoire pour espérer quelque chose dans la fin de saison, les adversaires ayant pris quelques points d'avance. Terregatte se déplace à Pontorson et St Quentin B reçoit Brecey B !

VICTOIRE CONTRE ST POIS

Contre St Pois, Tirepied s'est mis rapidement à l'abri, Jeremy G marquant trois buts rapidement grâce à des passes dans les intervalles de Tony P notamment, un quatrième but est marqué par Clément L suite à une action parfaitement menée, son centre tir lobbe le gardien et finit sa course dans le petit filet. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Thomas marque le cinquième but en ajustant le gardien sur un face à face. Clément L bonifie ses stats en marquant deux autres buts, il dribble bien le gardien sur le second but pour marquer dans le but vide. 

Pendant ce temps, l'équipe B s'est imposée à Juvigny grâce à Nicolas M, Pierre C, Jordan C et Aurélien V sur le score de 4-1 !

NUL A SACEY

Grosse déception mercredi dernier à Sacey. Pourtant, Tirepied ouvre le score en première mi-temps grâce à Fabien L (7ème but), qui marque bien servi par Jeremy G. Les jaunes manquent des occasions, Tony P manque un face à face en frappant à côté notammant. 

Les actions manquées, surtout en début de match, permettent à Sacey de rester dans le match bien qu'ils sont dominés.

En deuxième mi-temps, Sacey a une meilleure maîtrise du jeu sur 20 minutes assez longues pour Tirepied avec notamment un gros cafouillage concédé et une tête repoussée magnifiquement par Valentin P. Dans la dernière partie de match, Tirepied joue mieux, Simon L va même manquer le 2-0 en touchant le poteau alors que le but était promis.. A la fin des arrêts de jeu, Valentin P parvient à capter le ballon en restanr sur sa ligne, les joueurs locaux réclament le but, l'arbitre regarde alors son assistant (qui n'est pas pas aligné avec le but) qui accorde le but ! Moment d'incompréhension total qui fait perdre 2 points à Tirepied, même si nous devions nous mettre à l'abri avant..


Au classement, St Quentin compte 63 points (20 matchs joués), Terregatte 58 (18 matchs joués) et Tirepied 57 avec 19 matchs joués.

0 commentaires

TIREPIED ARRACHE LE NUL

Rendez-vous important diamcnhe dernier à Tirepied qui recevait l'équipe B de Brecey qui revient en forme et se replace au classement. 

L'entame est plutôt brécéenne puisque Tirepied subit le jeu. Malgré tout, Nicolas M obtient un coup franc bien placé, François B s'en charge et brosse son ballon au dessu du mur, barre rentrante (1-0). Ce but pourrait débloquer les jaunes mais ce n'est pas le cas, c'est Brecey B qui compte le plus d'opportunités en première mi-temps. 

En deuxième mi-temps, Tirepied tient le score que quelque temps. Suite à des contres favorables, le meneur brecéen se rapproche de la surface puis décale sur le côté gauche, le joueur va bien jouer le coup voyant notre gardien se jeter sur lui, il évite le contact puis tombe : pénalty transformé (1-1). Tirepied n'y parvient pas, après un énième faute proche de la surface, le même joueur brécéen va doubler le score avec de la réussite puisque le ballon est dévié par le mur (1-2). Quelques maigres opportunités via Jeremy G ne suffisent pas, une frappe est cadrée puis l'autre se dérobbe. C'est dans les dernières minutes que Tirepied va trouver de l'inspiration, Jeremy G réalise un grand pont sur le défenseur, son face à face est repoussé par le gardien, François B est pris à contre pied mais Nicolas m est présent et marque entre le défenseur et le poteau (2-2) ! Tirepied limite la casse mais ne prend que 2 que les concurrents directs se sont imposés. 

L'équipe B s'est iclinée 5-0 chez le leader Mortain B.

 

Ce week-end, la A reçoit encore et c'est St Pois qui viendra nous défier.

 

Bonne semaine à tous.

0 commentaires

CA PASSE EN COUPE

Tirepied reçevait ce week-end l'Entente de la Baie (D3) pour le 4e tour de la coupe du district de la Manche. On note les présences de Pierrre C et Aurélien V qui sont appelés, l'équipe B ne jouant finalament pas. Voici les buts du match :

 

1-0 : Après plusieurs opportunités sans marquer, les jaunes trouvent la faille grâce à Fabien L qui trouve Aurélien V dans l'intervalle, dans la surface qui ajuste le gardien en croisant son tir. 

2-0 : Fabien L récupère un ballon et accélère directement vers le but, la défense est prise à contre pied et notre défenseur central s'offre un face à face bien négocié avec un tir du droit !

 

Mi-temps 

 

3-0 : Sur un dégagement de Valentin P, Simon L contrôle a milieu du terrain pour trouver Aurélien V devant lui, ce dernier lance Nicolas M sur l'aile droite, à peine entré en jeu, il entre dans la surface et croise son tir qui finira dans le petit filet !

3-1 : Quelle inspiration d'un joueur visiteur ! Un ballon repoussé par la défense se transforme en passe en retrait pour le joueur de l'Entente de la Baie qui reprend au rebond et se couche bien sur le ballon, Valentin P ne peut rien sur ce tir puissant.

4-1. Le dernier but est l'oeuvre de notre second défenseur central (passé milieu) Un coup franc mal exploité par La Baie est repris par Simon L qui sert Tony P devant lui, Fred H fait l'appel sur l'aile droite et sera parfaitement servi, le gardien sort de son but et notre défenseur LOBBE parfaitement le ballon !

4-2 : La Baie réduit le score avec un coup franc lointain relaché par Valentin P, un joueur adverse suit et marque.

 

Tirepied se qualifie pour le 5e tour (1/8èmes ?) de la coupe et devra tout de même élever son niveau de jeu lors de la reception de Brecey B le week-end prochain. 

0 commentaires

TIREPIED EVITE LE PIEGE (0-2)

           Cette journée de championnat emmene Tirepied à Sourdeval pour y jouer l'équipe C. Au match aller, Tirepied s'était imposé 3-0 grâce à un doublé de Fabien L et un but de Kévin L. Mais depuis, Sourdeval C a gêné certaines équipes comme Terregatte qui est venu s'incliner ici il y a quelques temps. François C est apellé pour remplacer Victor L (bientôt de retour) et permettre à Simon L de jouer ailier, Jeremy G étant absent car papa depuis peu de la petite Louve, on félicite évidemment.

             Au début de match, Sourdeval est plus agressif et est le premier sur le ballon. Sans véritable occasion, c'est eux qui montrent un peu plus d'envie. Après une faute proche de la surface, leur milieu de terrain frappe parfaitement le coup franc, deux joueurs adverses se retrouvent face au but mais se gènent et l'un d'eux voit sa tête passer au dessus, c'est un avertissement. Fred répond avec un coup franc bien reppoussé par le gardien. Avant la pause, après une bonne sortie de balle, Thomas E trouve Tony P qui s'avance et frappe mais son tir est trop croisé. Clément L n'est pas loin de tromper le gardien avec un tir au premier poteau (0-0).

         Les jaunes démarrent bien mieux la seconde mi-temps. Simon L revient dans l'axe et trouve François B en appui qui remet en une-deux, Simon L se retrouve devant le gardien, mais son tir est repoussé par le gardien en corner, grosse opportunité gâchée par Simon L qui s'en voudra et va se rattraper quelques minites après, une mésentante entre le gardien et le défenseur adverse permet à Simon L de se faufiler dans la surface et de marquer en taclant grâce à un tir croisé, le gardien est surpris (0-1). Le match devient tendu avec des mots qui sortent sans raison. Sourdeval C tente de revenir et joue haut mais sans réussite puisque notre défense ne concède plus d'occasion en deuxième mi-temps, sur un ballon récupéré aux abords de notre surface, Tony P lance Simon L sur l'aile qui a du champ, il s'excentre un peu, un défenseur est au marquage de François B, Fabien L a suivi est arrive lancé, il reçoit le ballon, entre dans la surface et se fait percuter par un défenseur qui ne joue absolument pas le ballon : pénalty logique. Il sera frappé et inscrit par Tony P qui marque son premier but de l'année (0-2) ! Le match se termine ainsi, Tirepied empoche 4 points cruciaux? Terregatte est exempt et St Quentin B s'est imposé 2-1 à Isigny. 

 

Rendez-vous ce week-end à Tirepied pour deux matchs ! La B reçoit Brecey D à 13h en championnat et Tirepied A reçoit l'Entente de la Baie pour le 4e tour de la coupe du district, à 15h !

2 commentaires

RIEN N'ALLAIT (0-7)

Tirepied reçoit St Quentin B ce week-end sur un très bon terrain et un temps ensoleillé. Au match aller, Tirepied s'était imposé 4-2. Deux défenseurs Victor L et Romain L  manquent à l'appel et l'interim du moment Lorenzo P est également blessé. Simon L est choisi sur le côté de la défense. 

Tirepied est le premier à être dangereux avec François B qui se présente devant le gardien un peu excentré, mais la tentative de notre ailier du jour n'est pas cadrée, trop croisée. Peu après, St Quentin se procure la même occasion mais c'est mieux joué puisque ça rentre, 1-0 pour les visiteurs. Très peu de temps après, St Quentin break avec une incompréhension entre Simon L et Fabien L avec notamment un contre favorable pour l'attaquant vert qui ajuste Valentin P. (2-0). Peu avant la pause, un tir lointain heurte la transversale, Valentin P est à terre est un attaquant surgit pour marquer dans le but vide (3-0). C'est une mi-temps sans.

Dès la reprise, Tirepied encaisse un nouveau but, La possession est tirepionne, Simon L propose une solution sur l'aile mais le ballon est perdu et le couloir est donc libre pour St Quentin qui marque un quatrième but. Chaque attaque peut être dangereuse désormais car le repli défensif est de moins en moins réalisé. un nouveau but est encaissé sur corner (5-0). Tirepied a trop peu d'occasions dans ce match, Après une touche et une remise de Jeremy G, Simon L centre au deuxième poteau pour François B qui voit sa tête repoussée par la barre transversale, Rien à faire aujourd'hui, St Quentin B ajoutera même deux buts pour alourdir le score à 7-0.

Accident de parcours pour Tirepied qui avait jusqu'à là pris deux buts à domicile en championnat. Les adversaires du jour, ayant en plus renforcé leur équipe, étaient bien au dessus. Tirepied manque de distancer son adversaire et se fait même doubler au goal-average par St Quentin B qui prend la première place. Terregatte n'a pas joué à St Pois. Cette défaite ne doit pas impacter l'équipe, le championnat reste très serré, et il faudra réair à Sourdeval C !

0 commentaires

LE BON COUP !

En 2016, Tirepied n'a joué qu' en coupe, amical ou matchs en retard des matchs allers. Samedi soir avait lieu le premier match de la phase retour de la saison, et c'est à Isigny que cette journée nous emmenait. 

Quelques joueurs sont absents pour ce rendez-vous, notamment nos latéraux Victor L et Damien D. En première mi-temps on peut noter deux occasions importantes manquées, suite à un centre de Nicolas M, Fabien se trouve en position idéale pour ouvrir le score suite à une petite faute non sifflée mais la tentative n,'est pas cadrée, c'est au tour de Jeremy G de manquer le cadre. Valentin P n'est pas trop sollicité mais se blessera à la cheville durant cette période. 

La seconde mi-temps reprend avec l'entrée de Simon L qui ne pouvait pas arriver plus tôt. Le match est ouvert, des espaces sont créés mais les occasions ne sont pas si nombreuses. Sur un corner frappé par Jeremy G, le gardien est lobbé et Pascal B place sa tête au second poteau et ouvre le score, 1-0 pour le leader Tirepied ! Isigny n'abdique pas mais la défense remaniée est bien en place et repousse les tentatives adverses. Jeremy G, suite à une action individuelle marquée par du courage et un contre favorable, parvient à se présenter face au  gardien mais dévisse son tir alors que François B était esseulé au second poteau ! Tirepied tient sa victoire, sur un dernier ballon par dessus la défense, l'attaquant adverse pense se présenter face à Valentin P mais c'est sans compter le retour et le tacle sauveur de Fabien L qui empêche l'attaquant de tirer ! 

Tirepied reprend parfaitement la phase retour avec une victoire au courage même si la prestation est à améliorer sur certains points. On notera le point négatif de la soirée : la blessure de Valentin P qui a malgré tout terminé le match au courage, mais risque d'être absent ce week-end contre St Martin B.

Dans les rétroviseurs, les poursuivants juste derrière ont perdu des points, St Quentin B a fait 0-0 à Sacey et Terregatte s'est fait surprendre à Sourdeval C. 

 

L'équipe B n'était pas loin non plus d'une bonne performance. Pierre C à la suite d'une belle action, réalise une feinte de corps pour se mettre sur son pied gauche et marquer petit filer opposé, Aurélien V a également marqué en prenant de vitesse la défense et en touchant le ballon juste devant le gardien pour ensuite marquer dans le but vide ! Malgré ça, St Quentin C, avec des renforts, est revenu en marquant deux buts (2-2) de façon assez logique.

 

Bonne semaine à tous !

0 commentaires

REPRISE ET COUP D'ARRÊT 

LE CLASSEMENT A LA TREVE HIVERNALE
LE CLASSEMENT A LA TREVE HIVERNALE

Ce week-end, Tirepied se déplaçait sur le terrain de St Hilaire B pour y jouer un match de retard, contrairement à novembre dernier où le match fut reporté.., c'est maintenant Tirepied qui manque dans ses rangs, 4 de ses éléments titulaires, dont son meilleur buteur.

Le match commence après 15h15, les lignes n'étant pas tracées. C'est finalement sur un terrain assez gras que le match commence. Les locaux dominent dans le jeu sans se procurer d'occasion. Seules des tentatives lointaines sont à noter mais aucune n'est inquiétante. Le match est assez engagé et les fautes se cumulent. Appelé pour combler l'absence de Damien D en défense, Benjamin M se blesse au bout de 30 minutes de jeu et Simon L redescent d'un cran pour prendre sa place. Les deux gardiens n'ont pas été inquiétés en première mi-temps. 

Le début de deuxième mi-temps est un peu mieux pour les jaunes, mais le fond de jeu reste fragile, c'est St Hilaire qui se créé la première grosse occasion. Sur un corner repoussé, le ballon revient sur l'ailier adverse qui frappe mais c'est sauvé sur la ligne par Simon L. Malgré cette alerte, un nouveau corner est concédé et c'est cette fois rentrant, le ballon entre au deuxième poteau sans que personne n'y touche, 1-0 pour St Hilaire. A Partir de là, les jaunes vont enfin sortir de leur moitié de terrain. Jusqu'à la fin, Tirepied va pousser en heurtant sur un bloc défensif qui souhaite garder le score de 1-0 et jouer en contre. Tirepied jette ses dernières cartes mais les tirs sont contrés, Fabien L entre dans la surface, dribble et s'écroule au contact de son adversaire, il demande un pénalty évident selon lui. La fin de match sera très tendue, certains en viennent aux mains. 

Le score en restera là, Tirepied ne mérite pas mieux bien que St Hilaire n'ai pas eu beaucoup plus d'occasions. C'est une fin d'une série de 6 victoires à la suite. Nous manquons de prendre une avance plus confortable, car avec un point d'avance sur le second et trois sur le troisième qu'on affronte lors de la prochaine journée de championnat, le classement n'est qu'anécdotique pour le moment. St Hilaire se rapproche à 5 points de la première place. Il faudra plus de présence lors des prochaines journées pour espérer garder un rôle dans le haut de tableau. Nous avons un match contre Sourdeval en coupe pour refaire du jeu avant de reprendre le championnat et repartir de l'avant !

Allez l'E.S.T !

0 commentaires

VICTOIRE CONVAINCANTE AU VAL (1-4)

Tirepied joue son dernier match de l'année au Val St Père. Pour terminer l'année en tête, Tirepied doit s'imposer puisque Terregatte joue également ce dimanche. Outre les points et le classement, il est important de finir sur une bonne note et préserver la série actuelle de 5 victoires.

 

            Quelques absences sont à noter comme Tony P, Victor L ou Lorenzo P. Malgré ça, l'entame de Tirepied est très bonne et sera récompénsée. Après un bon mouvement sur l'aile droite, Nicolas M centre pour Simon L à l'entrée de la surface qui se couche pour reprendre de volée, la frappe au sol est bien placée et le gardien voit le ballon entrer (0-1). Le Val st Père réagit avec un tir contré par notre défense. Le Val St Père relance mal un ballon qui revient dans les pieds de Pascal B, qui n'hésite pas et frappe des 40 mètres, le tir brossé mais fort lobbe le gardien avancé, touche le barre et le gardien, le ballon entre, 0-2, c'est le score à la pause et c'est mérité, Tirepied domine dans le jeu et en occasions.

          Tirepied a les occasions de sceller la victoire mais butte à deux reprises sur le gardien. Simon L frappe dans le gardien en angle fermé puis il devie un ballon de la tête pour François B esseulé mais qui frappe également sur le gardien. Après 30 minutes de jeu en deuxième mi-temps, Simon L intercepte une passe de deux défenseurs adverses, centre fort pour François B bien placé au second poteau qui inscrit le troisième but, 0-3 ! Quelques instants après, le Val obtient un cuop-franc, il sera frappé sur Valentin P qui relâche le ballon, les attquants adverses en profitent suite à un gros caffouillage et réduisent l'écart.. Pas de quoi faire paniquer les jaunes qui ajouteront un quatrième but grâce à un débordement de Jeremy G qui sert en retrait pour François B qui enroule parfaitement (1-4).

Tirepied double St Quentin B et résiste à Terregate qui s'est également imposé ce week-end et prend la première place devant ces deux équipes qui comptent un match d'avance. Il faudra la même envie et efficacitéà St Hilaire B le 10 janvier.

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

3 commentaires

PRESTATION CONTRASTEE MAIS SUFFISANTE (1-4) !

3e tour de coupe du conseil départemental ce week-end, pendant que les autres équipes de la poule jouaient en championnat (victoire de Terregatte à St Quentin, de St Hilaire et de St Martin des Champs). 

Tirepied se rend chez l'Entente de la Baie, pensionnaire de troisième division. C'est avec une défense inédite que commence Tirepied, suite aux absences de Damien D, Victor L, Fred H et Romain L. 

Le match peine à se lancer, Tirepied ne se montre pas dangereux et c'est La Baie qui va ouvrir le score suite à un débordement et un centre bien ajusté qui trouve la tête de l'attaquant local (1-0). Peu après, Valentin P nous permet de garder qu'un but de retard en repoussant un face à face. Sur un bon centre de Jeremy G, François B manque de puissance dans sa tête plongeante. Juste avant la mi-temps, Jeremy G sert Simon L sur l'aile droite, sa frappe croisée touchera à peine le poteau. Juste après, Kevin L dévie de la tête pour Simon L une nouvelle fois mais se précipite et manque sa demi-volée. 

Les jaunes reviennent avec de bien meilleures intentions. Nicolas M trouve Jeremy G dans l'intervalle qui crucifie le gardien d'une frappe tendue (1-1). Dans la foulée, Simon L sert François B sur l'aile qui remet en une-deux, Simon L marque malgré la déviation du gardien (2-1). Tirepied a beaucoup plus de situations, Jeremy G lance Simon L sur l'aile droite, qui remet en une-deux en retrait pour notre attaquant qui s'offre un doublé (3-1). Dans les dernières minutes, Kevin L passe à Lorenzo P en profondeur, notre milieu de terrain résiste à la défense, s'écarte du but pour centrer pour François B esseulé au second poteau qui inscrit là son premier but de la saison !

Tirepied s'est bien rattrapé en deuxième mi-temps et s'impose finalement assez aisément. Prochain match dimanche prochain au Val St Père pour terminer l'année parfaitement. Tirepied comptera un match de retard à la trêve face à St Hilaire.

3 commentaires

TIREPIED REPREND LES RÊNES

Match au sommet du championnat ce dimanche puisque Tirepied, second, reçoit le leader Terregatte, qui comptent chacuns une seule défaite, celle de Terregatte ayant eu lieu la semaine dernière. Les jaunes restent sur trois victoires consécutives.

Le début de match est assez serré, personne de domine en occasions mais Terregatte parvient plus à s'installer dans le camp adverse. C'est d'ailleurs eux qui vont se créer la première grosse occasion, l'attaquant est trouvé dans l'intervalle mais son face à face est gagné par Valentin P qui repousse bien, le ballon traîne, un autre attaquant n'a plus qu'à pousser au fond des filets mais c'est sans compter le retour de Fabien L qui empêche l'ouverture du score. Toujours en première mi-temps, Simon L s'arrache pour récupérer un ballon que le défenseur veut laisser sortir en touche, déborde, son centre un peu raté trouve tout de même Damien D qui écrase son tir facilement capté par le gardien. Valentin P arrêtera également une tentative avant la pause.

La deuxième mi-temps part sur le même rythme, avec une bataille au milieu de terrain, deux attaques peu créatives et deux défenses très solides qui sont les deux meilleures du groupe (6 buts encaissés pour Tirepied et 9 pour Terregatte). François B reçoit un ballon à l'entrée de la surface, il ne parvient pas à se mettre en position de frappe mais garde le ballon et décale sur sa droite pour Fabien L, monté sur le coup, qui ajuste dans le but vide.. 1-0 ! Dans un tel match, l'équipe qui ouvre le score a des chances de s'imposer, il faudra alors continuer à bien défendre, et c'est ce que Tirepied va faire, peu d'occasions concédées et deux ballons captés par Valentin P. Le match se concluera sur ce score minimum mais suffisant pour empôcher les quatre points. Tirepied fut très efficace vu le nombre d'occasions très faible.. On retiendra la défense solide face à un bon adversaire, mais il faudra faire beaucoup mieux offensivement et cela commence contre l'Entente de la Baie ce dimanche en coupe du conseil départemental (3e tour). 


En quatrième division, Tirepied se déplaçait à Gers, bien classé également. Sur un terrain très difficile, les tirepionds vont concéder deux buts. Malgré la réduction du score signé David H, qui inscrit là son deuxième but de la saison, les locaux vont marquer de façon anécdotique un troisième but sur une petite erreur de notre gardien. 


Bonne semaine à tous !

0 commentaires

VICTOIRE AU VAL ! (2-3)

           Tirepied jouait le second tour de Coupe du Conseil Départemental ce dimanche au Val St Père, équipe de la même poule en championnat, qu'on retrouvera en décembre.

Tirepied entre parfaitement dans le match et presse son adversaire très haut. Sur le côté droit, Victor L sert Tony P qui remise en une deux d'une talonnade, Victor L adresse un centre parfait pour Simon L au second poteau mais l'ailier droit se manque, le gardien capte facilement. Tirepied récupère haut à l'image de Lorenzo P qui prend le ballon dans les pieds du n°9 adverse qui fera faute en tentant de se rattraper. Le coup-franc est assez lointain mais Fred H tente, sa tentative forte et enroulée tape la barre, le ballon touche le gardien et ça rentre (0-1). Au tour de Simon L de récupérer un ballon au milieu de terrain, il décale Tony P qui lui remise en une-deux, Simon L se l'emmène et s'offre un face à face qu'il transformera (0-2). Les jaunes rentrent au vestiaire avec cet avantage assez logique. 

           En deuxième mi-temps, Clément L intercepte un ballon haut, il sert Lorenzo P qui lance Jeremy G. Ce dernier reçoit le ballon à l'entrée de la surface et frappe en une au premier poteau, le ballon touche le poteau et rentre ! C'est alors que le Val St Père jouera sa chance à fond. Sur un deuxième ballon suite à un corner, l'attaquant adverse enroule parfaitement sa frappe et réduit le score (1-3). Valentin P permet aux siens de garder cet écart grâce à sa main ferme, mais il ne pourra rien faire sur une action suivante, où le Val st Père trouve leur attaquant par dessus la défense et revient à 3-2 ! Tirepied change tactiquement et subbira le jeu de longues minutes avant d'équilibrer le jeu dans la fin de match, ce qui permettra aux jaunes de garder l'avantage et de se qualifier.

            On rentiendra ainsi en plus de la qualification, l'efficacité, les trois beaux buts, la solidité de la défense et la combativité dans la fin de match.


La B ne joua pas. Ce week-end, la A est exempte et la B affronte Terregatte pour repartir de l'avant !

0 commentaires

TIREPIED REPART DE L'AVANT

             Tirepied reçoit pour la reprise du championnat ! C'est l'occasion de se relancer, pour cela il faudra battre l'équipe de Sourdeval C, avant derniers au classement. 

            Tirepied met son adversaire sous pression d'entrée, une domination rapidement récompensée. Après un corner, le ballon traîne et Fabien L est bien placé pour marquer de la tête (1-0). 

Sourdeval à l'occasion de revenir avec un Face à face mais l'attaquant réalisé un centre tir manqué et Damien D peut dégager. Quelques minutes après, l'attaquant réalise une balle piquée, Valentin P semble battu mais le ballon passe juste  à côté du but ! En première Mi-temps, Tirepied aurait pu se faire surprendre par deux grosses occasions malgré la domination dans le jeu et des efforts pour construire.

               Un long ballon au centre arrive sur Lorenzo P, la défense repousse directement sur Kevin L qui ne se pose pas de question et frappe fort dans l'axe (2-0) !  Sur un centre, le défenseur est trop court, le ballon arrive au point de penalty, Simon L dribble le gardien mais un joueur adverse sauve sur sa ligne. Les jaunes ont encore l'opportunité de se mettre à l'abri puisque Romain L obtient un penalty, le gardien étant en retard sur ce dernier. François B se charge du penalty mais frappe à droite du montant. C'est finalement Fabien L qui clôt la victoire. Encore sur corner, Lorenzo P remet à Fabien L à l'entrée de surface qui frappe en une, le ballon de loge dans la lucarne et notre défenseur central signe un doublé et son quatrième but de la saison !

La victoire est donc méritée, Tirepied reprend provisoirement la première place en attendant les deux matchs de Terregatte. Prochaine étape, le déplacement à Brecey Samedi prochain !

L'équipe B fut exempte.


Allez L'  EST !

0 commentaires

TIREPIED COINCE, LA B S'AMUSE

Paul L, gardien de l'équipe B face à St Quentin sur la photo, a marqué son premier but hier contre Sacey.
Paul L, gardien de l'équipe B face à St Quentin sur la photo, a marqué son premier but hier contre Sacey.

Réaction attendue pour Tirepied A qui a laissé deux points face à Isigny. Pour cela, un bon résultat à St Martin B est attendu. L'entame de match est brouillon, les équipes n'enchaînent pas les passes et les occasions se font rares. Malgré tout, Sur un corner de Jeremy G, Simon L reprend au premier poteau, le ballon rebondit sur la barre, le ballon ne sort pas, un centre est adressé et Jeremy G ne peut cadrer au deuxième poteau ! Cette double occasion est la plus dangereuse du premier acte. En deuxième mi-temps, Tirepied entre bien, avec plus d'intention d'aller vers l'avant. Mais c'est St Martin B qui va ouvrir le score sur un corner rentrant (1-0). Tirepied est ensuite proche d'égaliser sur un cafouillage que personne ne peut reprendre. Fred H tentera aussi avec un coup franc bien frappé mais bien repoussé en corner par le gardien. Simon L reçoit un ballon au point de pénalty, son tir coup de pied est devié par une épaule adverse en corner. St Martin B, peu dangereux, est proche de breaker quand l'attaquant adverse frapper au dessus malgré un but vide. François B sera tout proche d'arracher le nul en fin de match avec un face à face mais son tir dévié par le gardien meurt sur le poteau ! Tirepied passe à côté de son match malgré des occasions plus nombreuses. Les dernières prestations sont insuffisantes et Terregatte s'empare de la première place.

                Heureusement, l'équipe B continue sa bonne conduite avec une quatrième victoire de suite face au leader Sacey. Le match fut à sens unique avec un succès 7-0 ! Thomas E a inscrit un doublé sur coup franc et pénalty, Pierre inscrit ses deuxièmes et troisièmes buts de la saison. Jordan C, Benjamin L sur pénalty et Julien D paraphent la victoire. Tirepied B enrôle la première place pour on l'èspère le plus longtemps possible. Des photos de l'équipe B contre St Quentin C la semaine dernière sont disponibles dans la médiathèque.

Bonne semaine !

0 commentaires

L'EQUIPE B CONFIRME !

Après le succès 8-0 de l'équipe B face à St Ovin B, Tirepied reçoit une nouvelle fois, cette fois il s'agit de Juvigny B ! Il faut s'imposer pour que le dernier succès ne soit pas ponctuel mais le début d'une bonne dynamique ! 

Le premier acte est dominé par Tirepied mais le manque d'application et les déchets trop nombreux pénalisent les locaux qui rentrent au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0 ! Au début de la deuxième mi-temps, Juvigny B va ouvrir le score en concrétisant un contre bien mené (0-1). Heureusement, Tirepied réagit bien, Thomas E remise de la tête pour Julien D qui reprend en volée aux 25m, c'est dedans (1-1) ! Les jaunes cherchent ensuite à prendre l'avantage, Pierre se fait crocheter dans la surface et obtient légitimement un pénalty, qui sera transormé par Hervé B qui inscrit là son premier but de la saison ! Tirepied ne s'en contente pas, Pierre va permettre aux jaunes de parachever leur victoire grâce à une très belle frappe du gauche enroulée sous la barre.

Tirepied est désormais troisième avec 2 victoires consécutives qui rattrapent le début de saison plus difficile.

¨Prochain match dimanche à St Quentin pour affronter leur troisième équipe à 13h ! 

0 commentaires

VICTOIRE ET JOUR DE PREMIERES  !

Après la victoire en coupe de Basse-Normandie 2-0 à st Planchers, retour au championnat, où il faut réagir après le nul concédé à domicile contre Sacey il y a de ça deux semaines. Quelques blessés manquent la rencontre comme Fred H, Victor L ou Simon L. 

Belle entame avec un face à face de François B qui croise sa frappe, très bel arrêt du gardien se couche très vite et repousse le tir cadré en corner. Au milieu du terrain, Lorenzo P fait un bon travail en éliminant deux joueurs et en servant Jeremy G sur l'aile, ce dernier élimine son adversaire par sa vitesse, se réaxe, et marque en frappant au premier poteau, 0-1 ! Lorenzo P est proche de breaker en transpercant la défense mais il butte sur le gardien auteur d'un gros arrêt reflexe. St Pois reste donc dans le match et égalisera. Le n°10 adverse élimine deux joueurs au milieu de terrain et sert l'ailier gauche, esseulé, Valentin P hésite à sortir et l'ailier décoche un tir juste sous la barre, 1-1 ! St Pois est même proche d'égaliser mais un lobbe sur Valentin P n'est pas cadré et Fabien L revenait en cas de tir cadré. Cela fait réagir les visiteurs, Tony P élimine deux joueurs, sert Julien L sur l'aile qui centre, suite à un cafouillage avec Kevin L, Nicolas est bien placé et parvient à reprendre le ballon proche de la ligne de lbut, 1-2 ! Premier but de Nicolas M cette saison qui remet les siens devant. Juste après, Kevin L est servi sur l'aile, il centre en retrait pour Julien L qui reprend en une d'une frappe puissante, 1-3 ! Premier but de Julien L depuis *date indeterminée* !

Tirepied s'est donc fait peur mais mène très logiquement compte tenu des occasions manquées et marquées. Kevin L élimine le gardien sur l'aile droite, centre pour Jeremy G au deuxième poteau qui manque le ballon ! Sur le contre, le buteur du jour de St Pois crochète Valentin P dans une position excentrée et frappe au dessus. François B, ré-entré en jeu, réalise une passe dans l'intervalle pour offrir un face à face à Jeremy G qui concrétisera l'occasion, doublé pour notre ailier et ça fait 1-4 pour les visiteurs, qui sera le score final. Tirepied est toujours en tête et voit son bilan 4V 1N 0D très positif. 

Rendez-vous contre Isigny, dimanche prochain, à 15h !

0 commentaires

CA PASSE EN COUPE !

          Ce dimanche, l'ES Tirepied laissait de côté le championnat pour laisser place au 1er tour de la coupe de Basse Normandie. Les Tirepionds diminués par de nombreuses absences, se rendent à St Plancher (3e division).

          L'entraineur Luc N va mettre en place un schéma tactique non ordinaire, en 3-5-2 (Valentin P- Fabien L, Fred H, Luc N - Julien D, Julien L, Nicolas M, Clément L, Tony P- Francois B, Kevin L). Tirepied domine logiquement ce début de match sans présenter une grande maîtrise dans le jeu. Cela suffit car après quelques opportunités devant le but, Kevin L ouvre le score vers la 30e minute. Clément L, bien lancé par Luc N sur le côté gauche, déborde et effectue la passe pour Kevin L bien placé devant le but. Un second but arrive en seconde mi-temps. En effet, Luc N se charge de tirer un coup franc qu'il déposera sur la tête de Fabien L qui coupe la trajectoire du ballon devant le gardien. Tirepied se qualifie sur ce score de 2-0, sans avoir été mis en danger dans ce match. On notera que la deuxième mi-temps fut plus constructive et fluide que la première.

             On retrouve le championnat le week-end prochain avec un déplacement de la A à Saint Pois. Quand à la B, elle a remporté son match en retard contre Saint Ovin, à domicile, sur le score monstre de 8-0. Les buteurs sont Paul L, Baptiste V, Nicolas B, François H pour le doublé et Aurélien V a inscrit un triplé !

paul, baptiste, nicolas , francois herbert X2 , aurelien 3

0 commentaires

UN 0-0 LOGIQUE

En première mi-temps, Nicolas M a été très remuant sur son côté droit
En première mi-temps, Nicolas M a été très remuant sur son côté droit

           En recevant Sacey ce dimanche, Tirepied espérait poursuivre son sans faute en championnat. Le groupe est large et le banc bien garni. 

               L'entame est assez équilibrée, le match peine à se lancer. Fabien L peut ouvrir le score au deuxième poteau mais sa tête trouve les gants du gardien. Sacey répond avec l'ailier qui peut frapper mais préfère servir son buteur au centre, le but semble vide mais ce dernier manque le ballon, premier avertissement pour les jaunes. On croit ensuite à l'ouverture du score pour Tirepied jusqu'à la pause. Tout d"abord, Lorenzo P et Julien L ne concrétisent pas un gros cafouillage. Ensuite, Jeremy G entré en jeu pénètre dans la surface mais écrase son tir à côté du premier poteau. Il va ensuite déborder et servir en retrait Simon L qui se jette mais frappe sur le gardien. Les visiteurs auraient pu ouvrir la marque en fin d'acte avec un face à face chanceux complétement dévissé.

             Dès l'entame de seconde mi-temps, Simon L déborde sur le côté gauche, entre dans la surface, sert à mi-hauteur François B qui ne peut que dévier le ballon. Cette mi-temps sera plus poussive et moins riche en occasions. Romain L, ailier droit, déborde parfaitement, on s'attend à un tir mais il trouve justement François B bien placé au centre, ce dernier frappe sur le gardien, bien placé également, qui capte le ballon ! Quelques frappes comme celle de Tony P à l'entrée de la surface ne suffiront pas. Malgré un carton rouge de Sacey en fin de match suite à deux cartons jaunes reçus après des fautes grossières sur Nicolas M et Damien D, Tirepied ne marquera pas et Sacey jouera le match nul jusqu'à la fin.


               Tirepied n'enchaîne pas de quatrième victoire de suite et ne convainc pas assez après le match de Pontorson, où l'efficacité avait sauvé Tirepied. Aujourd'hui, les tirs étaient trop tendres et axés sur le gardien. Retenons donc que l'invincibilité est maintenue et que les jaunes gardent la tête du groupe, avant un tour de coupe qui doit permettre de préparer le match de St Pois dans deux semaines, où il faudra gagner par la manière. 


2 commentaires

LE PLEIN DE POINTS

Tirepied, leader du championnat, se déplace ce dimanche à Pontorson, première lanterne rouge du championnat. Les toutes premières minutes sont à l'avantage des visiteurs qui dominent et vont même ouvrir le score grâce à un corner tiré par Jeremy G repris de la tête par Fred H, le tir est fortement contré par un défenseur et surprend le gardien, 1-0 ! Le but est accordé à notre défenseur car la tentative semblait cadrée. A partir de ce moment, Pontorson se réveille et Tirepied se relâche complètement. Des longs ballons sont presque à chaque fois dangereux pour la défense et Valentin P, puis un but est refusé pour hors-jeu. Tirepied pouvait se mettre à l'abri avec une tête de Simon L qui passe à côté et un bon enchainement de Nicolas M qui écrase malheureusement son tir juste avant la pause.

             

Tirepied est légèrement plus engagé en seconde mi-temps, mais Pontorson reste dangereux. Un long centre-tir est claqué par Valentin P, le ballon revient au point de pénalty ou un joueur adverse place une tête qui se dirige sous la barre transversale mais Fabien L effleure le ballon de la tête et sauve son camp en repoussant en corner. Il est temps de réagir, Victor L trouve Simon L dans l'axe qui joue le une deux avec Julien L avant de servir d'un exterieur du pied Nicolas M sur l'aile droite, ce dernier voit son tir repoussé par le gardien, Lorenzo P est bien placé et marque dans le but vide (0-2) ! Lorenzo P avait l'occasion de marquer deux buts pour son retour mais, bien lancé par Tony P, il manque son face à face en contournant le gardien puis en tirant au dessus. Pontorson va revenir à 2-1 sur un coup franc lointain que personne ne touche, cela surprend donc Valentin P. 

              On retiendra ce dimanche plus les 4 points que la manière, le match étant beaucoup moins abouti que la semaine dernière. Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile face à Sacey-Tanis pour espérer poursuivre la série de ce début de saison.

 

Allez l'EST !

0 commentaires

TIREPIED CONFIRME A ST QUENTIN

Tirepied arrive à St Quentin sans pression grâce à la victoire du week-end dernier. St Quentin, qui vise la montée et qui reste sur un succès 5-0, s'avère être un adversaire compliqué. La présence de Pascal et François H pallient les absences de Tony P et Thomas E, notamment.

L'entame est difficile car Tirepied ne garde pas le ballon et semble vulnérable. Mais ce sont les jaunes qui vont ouvrir le score : Victor réalise une touche pour Simon L qui se jette et centre pour Clément L présent au second poteau qui marque son premier but de la saison (0-1) ! Valentin P semble se faire lobber sur un enroulé mais réalise une fantastique claquette. Mais sur un contre éclair, les locaux vont égaliser, un corner offensif se transforme en occasion de but adverse, un long ballon que ne peut qu'effleurer François C arrive sur le côté, l'ailier centre pour l'attaquant vert qui marque (1-1). Heureusement, Tirepied réagit, nouvelle touche de Victor L qui trouve Jeremy G, ce dernier sert Clément L esseulé au second poteau qui croise son tir (1-2). Ce sera le score à la pause.

Début de seconde mi-temps assez difficile pendant quinze minutes mais Tirepied se met à l'abri grâce à un corner tiré par Jeremy G repris de la tête par Simon L qui marque son troisième but en deux matchs. Les jaunes vont tenir le score mais vont se faire surprendre, le n°6 adverse est à la retombée à l'entrée de la surface et peut armer, Valentin P se dit gêné par le rebond car le ballon s'écrase au lieu de rebondir (2-3). Une barre de chaque côté sauvera les deux gardiens, frappe signée Jeremy G chez nous. Pas de quoi le décourager, Nicolas M reçoit un ballon à l'entrée, se retourne grâce à un bon contrôle orienté, le défenseur revient, met le pied mais sert involontairement Jeremy G au point de pénalty, ce dernier se décalesur sa droite, sa frappe contrée lobbe parfaitement le gardien, battu (2-4) ! Une dernière alerte et une frappe au dessus des locaux scellera la rencontre qui se solde sur une belle victoire deTirepied qui peut prendre la tête du championnat avec deux victoires en deux matchs ! 

Rendez-vous à Pontorson dimanche prochain ! 

0 commentaires

UNE VICTOIRE POUR COMMENCER 

Après la défaite en Coupe de France, l'essentiel a lieu ce dimanche avec la première journée de championnat, qui oppose Tirepied à Jullouville B. Quelques absents à noter comme Jeremy G, Damien D ou Romain L, présent mais blessé. 

Dès les premiers instants du match, Simon L est lancé par Victor L par dessus la défense, l'ailier droit du jour lobbe le gardien, le ballon rebondit et effleure la barre. L'entame est dominée par Tirepied. Victor L sert Clément L dans la surface, ce dernier dévie le ballon, le ballon revient sur Simon L qui se retourne et tire en demi volée, le gardien ne peut que toucher le ballon (1-0). Le gardien se rattrape en repussant une demi-volée de Simon L sur l'aile droite, il ne pourra rien sur la prochaine action, Simon L reçoit un long ballon, les défenseurs ne peuvent que dévier le ballon, le face à face qui suit est remporté par Simon L qui inscrit un doublé (2-0). Tirepied a l'opportinuté de se mettre à l'abri avant la pause mais les tentatives de Victor L du gauche et de Tony P en dehors de la surface, frôlent les poteaux. 

Globalement, la deuxième mi-temps sera moins aboutîe, ce qui est peut-être lié à la chaleur qui fatigue les organismes. Valentin P n'est pas très sollicité dans les buts, mais se montre très rassurant dans ses interventions et dégagements. François B est proche du but du KO, Thomas E sert Nicolas M par dessus la défense, qui remise vers François B dont la frappe passe à côté du but. Cest finalement sur un coup-franc situé au niveau du poteau de corner que Tirepied va dessiner sa victoire. Le ballon traîne dans la surface, Fabien L contourne la défense et marque du gauche, 3-0 ! Fabien L était proche de marquer sur un corner précedent parfaitement frappé par François B mais le gardien était sur la trajectoire.

Tirepied remporte son premier succès sur ce score sans bavure et engrenge de la confiance avant le déplacement chez le leader St Quentin, qui sera un tout autre match, 

 

Allez l'E.S.T, A bientôt !

0 commentaires