JUSQU'A LA FIN

           Pour une fois, les matchs ont été maintenus un week end du festival des papillons de nuit. Un certain nombre d'entre nous y étaient mais nous sommes tout de même 13 en équipe A.

Le match met du temps à se lancer, les premières occasions sont pour nous. Clement C déborde puis repique, il entre dans la surface et tente de tirer du gauche.. Sans voir les coéquipiers seuls au centre, c'est écrasé. Jérémy G a de belles opportunités comme un tir soudain à l'entrée de la surface qui tape le poteau puis le gardien, proche du CSC. Puis en fin de mi-temps, notre buteur manque son duel avec le gardien avec un face à face manqué. Malgré un jeu pas du tout satisfaisant, Tirepied a de nombreuses opportunités mais aurait pu se faire surprendre.

            Après deux grosses occasions, Tirepied va enfin trouver la faille au bout d'un quart d'heure, Tony P se retrouve dans la surface, se met sur son pied droit et frappe croisé à droite, le gardien repousse des poings directement sur Simon L seul au deuxième poteau qui marque du gauche (1-0). Le Val St Père est tout proche d'égaliser quand Valentin P relâche un ballon anodin, un attaquant suit mais notre gardien s'arrache pour effectuer une petite manchette devant lui. Un ballon revient sur Fred H qui voit le gardien avancé, il décoche un tir brossé qui lobera le gardien (2-0). Le Val ne reviendra pas, notamment grâce à Valentin P qui s'envole pour stopper le ballon sur la ligne après une tête adverse.

            Tirepied ne se fait pas piéger face à une équipe qui joue le maintien, et aligne un 9eme match de suite sans défaite en championnat.

 

             Chez les concurrents, les deux premiers s'affrontaient, Terregatte a perdu chez eux face à St Quentin B qui assure donc la montée. La deuxième place n'est possible qu'en cas de faux pas de Terregatte (nul ou défaite) à Sacey et de victoire de Tirepied à Jullou (Match à Sartilly dimanche à 15h). 

Tachons de gagner notre dernier match pour bien terminer, et on verra ce qui nous attend la saison prochaine.

Allez l'EST !