Articles Saison 2017/18

LE 70e ANNIVERSAIRE DU CLUB, CA SE FÊTE !

Retrouvez les informations concernant cette soirée sur l'affiche ci-dessous. Merci d'imprimer et de renvoyer, en cas de présence, le bulletin d'inscription, également ci dessous

Vous trouverez le bulletin d'inscription également au club-house du club, à l'épicerie, oiu au bat-tabac.

A bientôt

Lire la suite

TIREPIED DEMARRE

Après un retour à la victoire le week-end dernier grâce à la coupe de Normandie (3-1 à Sacey), Tirepied compte bien traiter St Pair B de la même façon. Parmi les joueurs habituels, Vincent est absent et Clément joue en B.

       Le début de match est serré, les deux équipes se jaugent. C'est Tirepied qui va trouver le chemin des filets. Sur une touche, Simon joue le une-deux avec Manuele puis centre au second poteau, Fred sert Jeremy devant le but, notre buteur effleure le ballon mais ça suffit pour qu'il franchisse la ligne (0-1). St Pair pouvait marquer par l'intermédiaire de leur meneur de jeu mais sa frappe enroulée échoue sur la barre ! Tirepied est efficace et parvient à doubler la mise. Fred est taclé par derrière devant la surface, Antoine se charge su coup-franc et transforme ! (0-2). La mi-temps est sifflée sur ce score. Les jaunes ont eu d'autres occasions pour marquer, comme ce tir de loin de Antoine proche de lober le gardien, ou ce tir trop coisé de Jeremy après une percée. 

       En deuxième mi-temps, Tirepied se rend le match facile. Sur un long ballon de Fabien, le gardien se manque et ne capte pas le ballon, Jeremy est à l'affût et marque dans le but vide (0-3). St Pair est réduit à dix, nous sommes encore moins inquiété qu'en première mi-temps. Sans sur-dominer, Tirepied ajoute un quatrième but, bien servi par Manuele, Mathieu marque du gauche en pleine lucarne. Enfin Antoine y va de son doublé à coups de feintes de frappes et crochets au bout de l'effort, il marque déjà son troisième but de la saison en deux matchs seulement ! 0-5 est le score final, cette belle victoire est tachée d'un carton rouge de Simon après deux cartons jaunes, l'un mérité, l'autre illogique. 

 

     L'équipe B s'est inclinée 3-2 à domicile contre Tessy-Moyon C, Les deux buts sont inscrits par Pierre, qui contrôle et enchaine une frappe suite à un centre de Aurélien, et de Clément Sourite, qui suit bien une frappe repoussée par le gardien. Deuxième but de suite pour Clément après celui inscrit la semaine dernière.

 

     Le club s'entraîne mercredi soir et vendredi soir. Ce week-end, c'est la coupe. Tirepied reçoit Mortain, à 15h !

AU POINT MORT

      Tirepied reçevait dimanche Tessy-Moyon. La rencontre est très importante pour lancer la saison de Tirepied, qui jouaient en blanc ce week-end. Manuele, Jeremy et Julien manquent à l'appel.

       Nous sommes plutôt bien rentrés dans ce match mais concèdons un premier but assez vite dans le match. L'ailier part du milieu du terrain, personne ne l'arrête, puis profited'un cafouillage pour arriver on sait comment face à Valentin, le face à face est réussi ! Nous avons plusieurs occasions pour marquer également. Mathieu reçoit trois centres du côté droit mais est toujours un peu court, trois fois à côté, puis François B frappe au point de pénalty mais son tir manque de force, c'est capté.

       En deuxième mi-temps, Tirepied espère revenir, mais les espoirs vont vite s'envoler quand Tessy-Moyon va profiter d'une passe en retrait pas assez appuyée pour avoir un face à face, Valentin est dribblé, l'ailier marque dans le but vide, 2-0. Malgré les tentatives, trop maigres, pour revenir, comme ce face à face de François où ce dernier tente le lob mais manque de force, le score ne bougera pas, c'est une défaite à domicile qui ne fait pas du tout les affaires du club, surtout que l'équipe B a perdu par forfait. 

 

Ce week-end, Tirepied joue Sacey en Coupe de Normandie et l'équipe B se déplace à St Jean /H en coupe des réserves.

A L'ENVIE ! (2-2)

     Leader du championnat avec deux victoires en deux matchs, St Quentin B nous reçoit ce dimanche pour la troisième journée de championnat. Par rapport à la semaine dernière, Fred est absent. 

    Nous commençons mal la rencontre puisque nous subissons. St Quentin trouve d'abord le poteau avant de marquer : sur un face à face, notre gardien plonge bien, l'attaquant profite d'un contre favorable et s'emmene le ballon de la main pour marquer dans le but vide, c'est cruel mais mérité. Après ce but et ce jusqu'à la mi-temps, Tirepied tient mieux le ballon, s'installe dans le camp adverse sans pour autant être très dangereux. St Quentin procède en contres, ce qui leur permet d'avoir un face à face, Fabien réalise un gros retour, gêne l'attaquant et Valentin réalise l'arrêt. 

      La deuxième mi-temps sera beaucoup plus agitée. St Quentin rentre très bien dans le second acte, un st quentinais frappe après un corner renvoyé dans l'axe, Guillaume sauve sur sa ligne. Avertissement avec frais : les locaux parviennent à breaker grâce à leur ailier, laissé seul au centre. Bis repetita, Tirepied attend d'encaisser un but pour réagir. Manuele est proche de marquer, il reprend de la tête un centre de Victor mais le gardien se détend bien et repousse en corner. Les efforts paient, Vincent déborde et centre, Jeremy trompe le gardien (2-1) ! Sur un contre, St Quentin est proche de marquer, le premier buteur des verts s'offre un face à face mais Victor réalise un retour et contre le tir de justesse ! En fin de match, Jeremy G se charge d'un corner, c'est coupé au premier poteau par Manuele qui égalise ! C'est déjà la quatrième passe décisive pour Jeremy cette saison ! Tout est possible dans cette fin de match, nous obtenons des coups francs mais nous sommes proches d'encaisser un but dans les derniers instants. L'attaquant adverse reçoit un long ballon, il tire de la tête juste devant Valentin, qui dévie mais pas suffisamment, le ballon se dirige vers le but mais Victor sauve une nouvelle fois ! Le score ne bougera plus. C'est un match nul logique, on retiendra le caractère de l'équipe qui n'a rien lâché.

    L'équipe B est défaite 3-0 face à la Haye-Pesnel, le prochain match opposera Tirepied B à Percy B, à domicile. C'est donc un week-end à double confrontations entre les équipe A et B de Tirepied et Percy (matchs en retard).

CDF : FIN DE PARCOURS

    Un match compliqué s'annonce pour Tirepied dans ce troisième tour de coupe de France. A Sourdeval, Tirepied vient pour tenter l'exploit et préparer les prochaines échéances de championnat. Sourdeval tient le ballon, nous courons beaucoup mais parvenons à nous créer des occasions en contre notamment. Malheureusement, Tirepied prendra trois buts successifs sur des contre attaques bien menées. Avant la pause, Jeremy adresse sa 3e passe décisive sur corner pour Simon qui coupe au premier poteau (3-1). Nous sommes proches de revenir à 3-2 mais le gardien réalise un gros arrêt sur un tir de Jeremy !

En deuxième mi-temps, Sourdeval se remet rapidement à l'abri avec un quatrième but. Tirepied n'abdique pas et réduit l'écart à 4-2 grâce à un centre de Fred pour François B. Sourdeval marque dans la foulée.. Tirepied revient à 5-3 grâce à un pénalty de Vincent ! Les jaunes craquent dans les dix dernières minutes et encaissent trois buts pour un score qui s'allourdi à 8-3.

    Sourdeval était plus fort, nous avons fait beaucoup trop d'erreurs de marquage et de concentration pour esperer mieux. Retour en championnat dimanche pour un déplacement chez le leader St Quentin B. L'équipe B n'a pas joué et reçoit La Haye-Pesnel B (1N 1D) dimanche !

 

Bonne semaine à tous :)

RENDEZ-VOUS MANQUES

          Ce week-end a vu Tirepied affronter St Jean de la Haize deux fois. Pour commencer, Tirepied B affrontait l'équipe B de st Jean H. Après une entame de match équilibrée, Tirepied ouvre le score, Nicolas M dévie de la tête un ballon, Nicolas A se présente devant le gardien, passe ce dernier et marque dans le but vide, 1-0 ! Les locaux mettent le pied sur le ballon et égalisent grâce à un tir en dehors de la surface, avant de prendre l'avantage avant la pause. Peu après la reprise St Jean H accroît son avance à 3-1. Nicolas A est proche du doublé mais trouve le poteau. En fin de match, le score va se saler avec deux buts plutôt heureux avec un centre qui trouve la lucarne opposée et enfin une barre rentrante. La défaite est méritée, nos adversaires ont une belle équipe et devraient jouer la montée.

 

      Dimanche, c'est la première qui affrontait l'équipe A de St Jean H ! Deux absents sont notables, François et Guillaume. Tirepied s'est rassuré dernièrement et entame son match sans pression particulière, comme une première journée de championnat. Sur une contre attaque et un peu contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent la marque. Valentin remporte pourtant son face à face mais c'est repris par un joueur adverse qui suit bien (0-1). Jusqu'à la mi-temps, Tirepied tentera de revenir mais sans réussite ! La barre empêche le ballon d'entrer, puis les tentatives de Jeremy, Simon ou Mathieu ne trouvent pas le cadre. On se dit donc que rien n'est perdu à la pause.

      Seulement, St Jean H va doubler la mise : mésentente en défense, l'attaquant adverse se présente face au gardien et marque (0-2). C'est alors que Tirepied va pousser pour revenir, par exemple Simon manque le cadre de la tête après un centre parfait de Vincent,. punition immédiate, Julien est court de la tête et marque contre son camp, le score s'alourdi à 3-0 ! Il est donc d'abord question d'honneur, Tirepied obtient un pénalty, grâce à une main du latéral adverse, Vincent s'en charge et marque son deuxième but de la saison (1-3). Simon dégage devant sur Jeremy qui dévie de la tête, Manuele s'offre un face à face qu'il transforme (2-3). Tout est finalement possible, Tirepied poussera jusqu'à la fin, malgré une barre dans les arrêts de jeu, puis une reprise de Simon qui passe juste au dessus.. le score restera à 2-3.

     

      Deuxième défaite du week-end donc, la seconde est moins logique mais vient punir un manque de réalisme total. St Jean H a marqué aux bons moments, au début du match puis à la reprise, bravo à eux. 

 

Prochain match face à SOURDEVAL pour le 3e tour de Coupe de France, dimanche.

CDF : TIREPIED AU SECOND TOUR

Lire la suite

C'EST LA REPRISE !

Pour les plus sérieux d'entre nous ! Et on les espère nombreux. Le programme de pré-reprise permet une remise en forme, en douceur, et permet d'éviter les blessures au début du mois d'août. Il commence tranquillement et se développe de séances en séances.

Les séances sont conseillées le lundi, mercredi et vendredi pendant deux semaines. Ainsi, jusqu'au 2 août, jour de reprise de l'entraînement.

 

Bon courage, à bientôt et en forme ! 

Lire la suite 5 commentaires