TIREPIED REPREND LES RÊNES

Match au sommet du championnat ce dimanche puisque Tirepied, second, reçoit le leader Terregatte, qui comptent chacuns une seule défaite, celle de Terregatte ayant eu lieu la semaine dernière. Les jaunes restent sur trois victoires consécutives.

Le début de match est assez serré, personne de domine en occasions mais Terregatte parvient plus à s'installer dans le camp adverse. C'est d'ailleurs eux qui vont se créer la première grosse occasion, l'attaquant est trouvé dans l'intervalle mais son face à face est gagné par Valentin P qui repousse bien, le ballon traîne, un autre attaquant n'a plus qu'à pousser au fond des filets mais c'est sans compter le retour de Fabien L qui empêche l'ouverture du score. Toujours en première mi-temps, Simon L s'arrache pour récupérer un ballon que le défenseur veut laisser sortir en touche, déborde, son centre un peu raté trouve tout de même Damien D qui écrase son tir facilement capté par le gardien. Valentin P arrêtera également une tentative avant la pause.

La deuxième mi-temps part sur le même rythme, avec une bataille au milieu de terrain, deux attaques peu créatives et deux défenses très solides qui sont les deux meilleures du groupe (6 buts encaissés pour Tirepied et 9 pour Terregatte). François B reçoit un ballon à l'entrée de la surface, il ne parvient pas à se mettre en position de frappe mais garde le ballon et décale sur sa droite pour Fabien L, monté sur le coup, qui ajuste dans le but vide.. 1-0 ! Dans un tel match, l'équipe qui ouvre le score a des chances de s'imposer, il faudra alors continuer à bien défendre, et c'est ce que Tirepied va faire, peu d'occasions concédées et deux ballons captés par Valentin P. Le match se concluera sur ce score minimum mais suffisant pour empôcher les quatre points. Tirepied fut très efficace vu le nombre d'occasions très faible.. On retiendra la défense solide face à un bon adversaire, mais il faudra faire beaucoup mieux offensivement et cela commence contre l'Entente de la Baie ce dimanche en coupe du conseil départemental (3e tour). 


En quatrième division, Tirepied se déplaçait à Gers, bien classé également. Sur un terrain très difficile, les tirepionds vont concéder deux buts. Malgré la réduction du score signé David H, qui inscrit là son deuxième but de la saison, les locaux vont marquer de façon anécdotique un troisième but sur une petite erreur de notre gardien. 


Bonne semaine à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0