UNE VICTOIRE POUR COMMENCER 

Après la défaite en Coupe de France, l'essentiel a lieu ce dimanche avec la première journée de championnat, qui oppose Tirepied à Jullouville B. Quelques absents à noter comme Jeremy G, Damien D ou Romain L, présent mais blessé. 

Dès les premiers instants du match, Simon L est lancé par Victor L par dessus la défense, l'ailier droit du jour lobbe le gardien, le ballon rebondit et effleure la barre. L'entame est dominée par Tirepied. Victor L sert Clément L dans la surface, ce dernier dévie le ballon, le ballon revient sur Simon L qui se retourne et tire en demi volée, le gardien ne peut que toucher le ballon (1-0). Le gardien se rattrape en repussant une demi-volée de Simon L sur l'aile droite, il ne pourra rien sur la prochaine action, Simon L reçoit un long ballon, les défenseurs ne peuvent que dévier le ballon, le face à face qui suit est remporté par Simon L qui inscrit un doublé (2-0). Tirepied a l'opportinuté de se mettre à l'abri avant la pause mais les tentatives de Victor L du gauche et de Tony P en dehors de la surface, frôlent les poteaux. 

Globalement, la deuxième mi-temps sera moins aboutîe, ce qui est peut-être lié à la chaleur qui fatigue les organismes. Valentin P n'est pas très sollicité dans les buts, mais se montre très rassurant dans ses interventions et dégagements. François B est proche du but du KO, Thomas E sert Nicolas M par dessus la défense, qui remise vers François B dont la frappe passe à côté du but. Cest finalement sur un coup-franc situé au niveau du poteau de corner que Tirepied va dessiner sa victoire. Le ballon traîne dans la surface, Fabien L contourne la défense et marque du gauche, 3-0 ! Fabien L était proche de marquer sur un corner précedent parfaitement frappé par François B mais le gardien était sur la trajectoire.

Tirepied remporte son premier succès sur ce score sans bavure et engrenge de la confiance avant le déplacement chez le leader St Quentin, qui sera un tout autre match, 

 

Allez l'E.S.T, A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0