LE BON COUP !

En 2016, Tirepied n'a joué qu' en coupe, amical ou matchs en retard des matchs allers. Samedi soir avait lieu le premier match de la phase retour de la saison, et c'est à Isigny que cette journée nous emmenait. 

Quelques joueurs sont absents pour ce rendez-vous, notamment nos latéraux Victor L et Damien D. En première mi-temps on peut noter deux occasions importantes manquées, suite à un centre de Nicolas M, Fabien se trouve en position idéale pour ouvrir le score suite à une petite faute non sifflée mais la tentative n,'est pas cadrée, c'est au tour de Jeremy G de manquer le cadre. Valentin P n'est pas trop sollicité mais se blessera à la cheville durant cette période. 

La seconde mi-temps reprend avec l'entrée de Simon L qui ne pouvait pas arriver plus tôt. Le match est ouvert, des espaces sont créés mais les occasions ne sont pas si nombreuses. Sur un corner frappé par Jeremy G, le gardien est lobbé et Pascal B place sa tête au second poteau et ouvre le score, 1-0 pour le leader Tirepied ! Isigny n'abdique pas mais la défense remaniée est bien en place et repousse les tentatives adverses. Jeremy G, suite à une action individuelle marquée par du courage et un contre favorable, parvient à se présenter face au  gardien mais dévisse son tir alors que François B était esseulé au second poteau ! Tirepied tient sa victoire, sur un dernier ballon par dessus la défense, l'attaquant adverse pense se présenter face à Valentin P mais c'est sans compter le retour et le tacle sauveur de Fabien L qui empêche l'attaquant de tirer ! 

Tirepied reprend parfaitement la phase retour avec une victoire au courage même si la prestation est à améliorer sur certains points. On notera le point négatif de la soirée : la blessure de Valentin P qui a malgré tout terminé le match au courage, mais risque d'être absent ce week-end contre St Martin B.

Dans les rétroviseurs, les poursuivants juste derrière ont perdu des points, St Quentin B a fait 0-0 à Sacey et Terregatte s'est fait surprendre à Sourdeval C. 

 

L'équipe B n'était pas loin non plus d'une bonne performance. Pierre C à la suite d'une belle action, réalise une feinte de corps pour se mettre sur son pied gauche et marquer petit filer opposé, Aurélien V a également marqué en prenant de vitesse la défense et en touchant le ballon juste devant le gardien pour ensuite marquer dans le but vide ! Malgré ça, St Quentin C, avec des renforts, est revenu en marquant deux buts (2-2) de façon assez logique.

 

Bonne semaine à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0