TIREPIED EVITE LE PIEGE (0-2)

           Cette journée de championnat emmene Tirepied à Sourdeval pour y jouer l'équipe C. Au match aller, Tirepied s'était imposé 3-0 grâce à un doublé de Fabien L et un but de Kévin L. Mais depuis, Sourdeval C a gêné certaines équipes comme Terregatte qui est venu s'incliner ici il y a quelques temps. François C est apellé pour remplacer Victor L (bientôt de retour) et permettre à Simon L de jouer ailier, Jeremy G étant absent car papa depuis peu de la petite Louve, on félicite évidemment.

             Au début de match, Sourdeval est plus agressif et est le premier sur le ballon. Sans véritable occasion, c'est eux qui montrent un peu plus d'envie. Après une faute proche de la surface, leur milieu de terrain frappe parfaitement le coup franc, deux joueurs adverses se retrouvent face au but mais se gènent et l'un d'eux voit sa tête passer au dessus, c'est un avertissement. Fred répond avec un coup franc bien reppoussé par le gardien. Avant la pause, après une bonne sortie de balle, Thomas E trouve Tony P qui s'avance et frappe mais son tir est trop croisé. Clément L n'est pas loin de tromper le gardien avec un tir au premier poteau (0-0).

         Les jaunes démarrent bien mieux la seconde mi-temps. Simon L revient dans l'axe et trouve François B en appui qui remet en une-deux, Simon L se retrouve devant le gardien, mais son tir est repoussé par le gardien en corner, grosse opportunité gâchée par Simon L qui s'en voudra et va se rattraper quelques minites après, une mésentante entre le gardien et le défenseur adverse permet à Simon L de se faufiler dans la surface et de marquer en taclant grâce à un tir croisé, le gardien est surpris (0-1). Le match devient tendu avec des mots qui sortent sans raison. Sourdeval C tente de revenir et joue haut mais sans réussite puisque notre défense ne concède plus d'occasion en deuxième mi-temps, sur un ballon récupéré aux abords de notre surface, Tony P lance Simon L sur l'aile qui a du champ, il s'excentre un peu, un défenseur est au marquage de François B, Fabien L a suivi est arrive lancé, il reçoit le ballon, entre dans la surface et se fait percuter par un défenseur qui ne joue absolument pas le ballon : pénalty logique. Il sera frappé et inscrit par Tony P qui marque son premier but de l'année (0-2) ! Le match se termine ainsi, Tirepied empoche 4 points cruciaux? Terregatte est exempt et St Quentin B s'est imposé 2-1 à Isigny. 

 

Rendez-vous ce week-end à Tirepied pour deux matchs ! La B reçoit Brecey D à 13h en championnat et Tirepied A reçoit l'Entente de la Baie pour le 4e tour de la coupe du district, à 15h !

Écrire commentaire

Commentaires: 2