PREMIER NUL POUR TIREPIED A

Tirepied se déplaçait aujourd'hui à La Croix-Avranchin, le leader du championnat. Avec zéro défaite au compteur, Tirepied espere casser la dynamique de cette équipe. A un point de son adversaire du jour, Tirepied doit s'imposer s'il veut se hisser en tête du groupe. Le match est donc important, mais pas décisif.

Le début de match est assez brouillon mais c'est Tirepied qui joue le plus haut et qui se montre le plus dangereux. La première grosse occasion est pour les jaunes. Sur un débordement joué à droite, le ballon est centré et retombe dans les pieds de Fabien L qui, à l'entrée de la surface voit sa frappe du coup de pied passer juste au dessus du but ! Le match est engagé, des cartons auraient pu davantage tomber mais cela attendra.. En attendant, Tirepied rate de peu l'ouverture du score : Sur une passe en retrait, le gardien de La Croix rate complètement son dégagement, François B a suivi, il lutte pour garder le ballon avant de servir Axel L, notre milieu droit, face au but vide tente alors un extérieur du pied droit à l'entrée de la surface, la ballon passe juste à côté ! Les montants de la Croix ont chaud, Tirepied pouvait marquer dans ce premier acte. En face, la seule alerte est un contre, le n°9 adverse part sur son côté gauche, alors que son coéquipier est seul au centre, l'attaquant tarde trop et voit le retour de Luc N et de Julien L ! A la mi-temps, on retiendra un match engagé avec certains joueurs sur les nerfs, mais également des occasions que l'on espérera ne pas regretter.

Le début du second acte est à l'avantage de Tirepied. Sur un corner, Manuele T smashe une tête, Luc N tente de tirer mais le ballon est dégagé sur ce cafouillage et cette première alerte de la deuxième mi-temps. Tirepied domine globalement les débats, avec des frappes lointaines et un jeu assez haut. A noter sur un contre adverse, un centre contré par Julien L. qui met Luc N à contre pieds et qui permet à l'attaquant adverse d'espérer reprendre le ballon, c'est sans compter la bonne sortie de Valentin P, très peu inquiété dans ce match. Tirepied est proche de marquer, suite à un slalom dans la défense adverse, Fabien L se trouve en situation de frapper dans la surface mais pas suffisamment pour lui qui est en bout de course et tarde à tirer, ce qui permet le retour de la défense et une mise en corner ! Peu après, Simon L sert Fabien L sur le côté gauche, ce dernier dribble un adversaire, évite un tacle, se relève après avoir été légèrement touché et centre au premier poteau pour François H qui tire directement du plat du pied, le ballon frôle le montant gauche, quelle nouvelle occasion pour l'E.S.T ! En fin de match, Tirepied a tendance à jouer trop haut pour marquer ce but qui serait synonyme de 4 points, mais il faut éviter de se faire surprendre comme à Isigny.. Le score restera vierge entre ces deux équipes qui occupent les deux premières places du championnat. Juste avant la fin du match, l'attaquant adverse est signalé hors-jeu puis taclé par notre défenseur central Manu G, le joueur semble souffrir.. L'arbitre de la rencontre semble vouloir donner un carton jaune mais exclue le défenseur tirepion sous l'influence du public ! Les pompiers viendront malheureusement pour le n°11, blessé. 

 

            Pas de buteur sous le nouveau maillot de l'E.S.T. Le match fut engagé et assez encourageant pour Tirepied, invaincu depuis 5 matchs maintenant. L'équipe fut costaud dans les duels mais a fortement manqué de réalisme devant le but. La Croix reste en tête avec un point sur Tirepied. Isigny profite de ce match nul pour s'imposer à se rapprocher au classement. Nous prenons tout de même un point sur Ducey et St ovin, tous deux défaits respectivement face à Courtils et Juvigny, prochain adversaire des jaunes ! Plus d'informations sur le classement et prochaines journées dans la catégorie « Saison ».