MANQUE DE REALISME

                Dernier match de championnat de l'année pour Tirepied qui se déplace ce dimanche à Fontenay face à l' US Mortainaise. Quatre joueurs de première sont absents. En effet, Valentin P, Alexis P, Axel L et Manu G. Ce dernier purge là son troisième et dernier match de suspension. Ce match est très important puisqu'il permettrait aux jaunes et noirs de retrouver la victoire et de rester avec les équipes de tête. Le terrain est en bon état et le ciel azuréen. Après la mauvaise entame face à Juvigny, les dirigeants insistent sur l'importance de bien commencer la rencontre en pressant et en jouant haut.

               La première occasion du match ne tarde pas, suite à une combinaison côté droit, un centre est adréssé au point de penalty, Simon L reprend directement de volée mais le ballon frôle la barre transversale ! Les jaunes parviennent à jouer dans le camp adverse et cela provoque des occasions. Sur un corner, la défense de Mortain est passive et le ballon retombe une nouvelle fois sur Simon L qui reprend encore de volée mais cette fois ci il est surpris : la reprise non maitrisée s'envole au dessus du but. Sur un coup-franc, Luc N parvient à trouver au second poteau Tony P qui voit sa reprise de la tête passer juste à côté ! Victor P, alors défenseur droit, réalise un festival sur le côté droit en dribblant plusieurs adversaires, son centre tendu est repoussé en corner par un tacle adverse malgré la présence de nos attaquants. Dernière occasion parmi d'autres pour Tirepied. Près de la surface, Simon L élimine son adversaire et se décale vers la gauche, en angle fermé, la frappe du gauche est repoussée par le gardien advserse. De l'autre côté, on espere marquer en contre mais Cedric B reste attentif et n'est que très peu mis en danger. La domination est nette au milieu de terrain mais Tirepied manque cruellement de finition et de réalisme devant le but. Il est regrettable de ne pas avoir ouvert le score pour reprendre cette deuxième mi-temps sereinement et faire douter l'adversaire.

                          Des changements tactiques sont effectués à la pause pour bousculer ce score de 0-0. La première possibilité de ce second acte est pour Tirepied. Bien placé pour frapper, Victor P tente un crochet dans la surface mais il est contré, le ballon retombe sur Clement L, qui voit son tir écrasé capté par le gardien. Mortain ne peut que jouer en contre et est à deux reprises dangereux. La première fois, Cédric B capte en deux temps le tir de l'attaquant advserse en fin de course. La seconde fois, le retour de Fabien L empêche Mortain de frapper au but. Le match est frustrant, la montre tourne et aucune équipe de parvient à marquer. Sur le côté droit, Victor accélère et se retrouve, bien qu'un peu excentré, en position de frappe. Notre ailier privilégie le centre et espere trouver la tête de Manuele T, malheureusement, le gardien s'empare de la sphère. Tirepied va ensuite être aidé par une passe de Mortain contrée par l'arbitre qui offre un face à face à Lorenzo P, ce dernier fixe le gardien et enroule au premier poteau. Le poteau droit sauve Mortain ! Le manque de réussite se poursuit.. Tirepied ne parvient pas à percer cette defense. Sur un coup franc frappé par Luc N, Victor cadre sa tête mais ne la croise pas suffisament pour tromper le gardien qui capte le ballon.

                Les deux principaux ennemis du match furent la finition et les mauvais choix offensifs. Le score ne bougera pas, l'équipe de Mortain est ravie de prendre deux points mais Tirepied devait s'imposer aujourd'hui en tant que prétendant à la montée. D'ailleurs, l'entraineur de Mortain livre à la fin de la rencontre "ne vous inquietez pas, vous allez monter".. Seulement voilà,  pour monter, il faudra obligatoirement régler le tir puisque voilà déjà quatre rencontres qui se concluent sur un score nul (en comptant Nicorps) et les adversaires creusent un léger, mais dangereux écart. En effet les deux premiers, Isigny et la Croix, se sont imposés ce week-end (Résultats, Classement, Agenda).

 

           De son côté l'entente s'est inclinée face à Montaigu. Malgré le renfort de Valentin P, l'équipe B a perdu sur le score de 6-2. Les buts sont inscrits par Hugo C qui totalise désormais 3 buts. Prochain match ce week-end à Tirepied en coupe des réserves entre Tirepied/Saint Jean et Brecey 3 ! Le club doit se reprendre, Encouragements ecouragés !

Écrire commentaire

Commentaires: 0