TIREPIED CONFIRME SA FORME ACTUELLE

         Tirepied se déplace à St Quentin assez sereinement quant au match aller (8-0) et à la dernière victoire face à Cérences. Les jaunes peuvent compter sur les retours de Lorenzo P et Alexis P.

           Dès les premières minutes, l'étoile sportive se rassure en ouvrant le score sur corner. Une nouvelle fois très bien tiré par François H, le corner trouve la tête de François B qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Quelques instants après, un nouveau corner est obtenu et est de nouveau frappé par François H, le ballon est rentrant, le gardien est surpris et ne peut qu'effleurer le ballon qui entre directement ! 2-0 pour l'EST ! Tirepied débute parfaitement la rencontre. Malgré cela, de mauvais placements, en partie, provoqueront un contre et un face à face pour St Quentin qui sera concrétisé, Valentin P ne pourra que dévier le ballon (2-1). Tirepied s'applique donc à jouer au sol et sur les côtés. Sur un bon mouvement, Lorenzo P déborde sur le côté droit et sert François B en retrait qui crucifie le gardien à l'entrée de la surface, Tirepied reprend de l'air, 3-1 sera le score à la mi-temps.

          Lé début de seconde mi-temps est moins coordonné et construit. Le vent, gênant depuis l'entame, est toujours présent. Cependant, sur un coup franc obtenu par Lorenzo P suite à un accrochage qui provoque d'ailleurs quelques tensions, Victor trouve qui Alexis P profite du mauvais placement du gardien pour ajuster sa tête dans le but vide, c'est le quatrième but pour Tirepied ! En retard en terme de différence de but par rapport à Isigny, il faut profiter de cette situation de match pour soigner le goal-average. 

 

Fabien L, replacé en défense suite à la sortie de Manu G, récupère un ballon au milieu de terrain et sert Lorenzo P par dessus la défense qui fixe le gardien avant de le dribbler et marquer le 5ème but (5-1) ! Saint-Quentin va réduire le score en profitant d'un ballon perdu au milieu de terrain et donné directement à l'attaque adverse : en seulement une passe, les verts de st Quentin s'offrent un face à face payant devant Valentin P, peu mis en danger dans ce match (5-2). Un dernier but sera inscrit par Tirepied. François B dribble deux joueurs au milieu de terrain puis sert Tony P sur l'aile gauche, ce dernier accélère, traverse la moitié du terrain, entre dans la surface, les défenseurs reviennent presque à distance mais le buteur tirepion parvient à tirer à droite, c'est imparable. 6-2 sera le score final.

           La forme actuelle de l'équipe est confirmée ce dimanche. Malgré un terrain pas évident et surtout un vent extrêmement gênant, l'équipe a essayé de jouer posé, de trouver la profondeur  et réaliser de bons mouvements. Il faudra cependant améliorer certains points face à La Baie dimanche prochain, notamment en termes de choix offensifs et de placements (pressing et hors-jeu), trop souvent mauvais dans cette rencontre. Tirepied profite de la défaite de La Croix pour s'approcher de la première position (Résultats ici) et s'empare de la deuxième place au classement.

 

 

            L'équipe B s'incline lourdement 4-0 à domicile face au solide leader qu'est Cérences C. Les jaunes pointent à la 9ème place. Il faudra tout faire pour réaliser un résultat la semaine prochaine à Percy (3èmes).

Écrire commentaire

Commentaires: 0