RIEN N'EST JOUE !

              Après la défaite de La Croix face à Isigny samedi dernier, Tirepied a l'occasion ce week-end de rattraper le leader qui l'est depuis de nombreux mois. L'adversaire du jour, La Baie, compte 27 points. Au match aller, Tirepied avait gagné 3-0.

              Le début de match est assez convaincant et les jaunes seront récompensés. Tony P donne un ballon parfait entre deux défenseurs à Fabien L qui se retrouve à l'entrée de la surface légèrement excentré, sa frappe est croisée à gauche et trompe le gardien.. 1-0 ! S'en suit des occasions pour Tirepied qui ne seront pas transformées, à l'image de Simon L par manque de justesse, ou de chance, à l'image de cette frappe puissante de Tony P qui touche le poteau. Finalement, L Neuville inscrit le but du break en montant aux avants postes et en concrétisant un face à face d'un ballon enroulé à ras de terre (2-0). La deuxième partie de mi-temps sera moins élaborée, on sent un relâchement qui permet à la Baie de réduire le score, trop d'espaces sont laissés à l'adversaire (2-1). Cette réduction va remotiver Tirepied qui creuse l'écart directement, par Lorenzo d'un nouveau duel avec le gardien (3-1). Le break réalisé, Tirepied va encore baisser le pied et prendre un but, même s'il survient d'un coup franc lointain qui ne trouvera personne puisque même Valentin P est trompé par la trajectoire du ballon, qui rebondit avant de lober notre gardien (3-2). Tirepied rentrera au vestiaire à la pause sans certitude.

 

 La deuxième période est moins dynamique, peut-être à cause de la fatigue et de la chaleur, il y a beaucoup moins d'espaces laissés et donc moins d'occasions. Quelques opportunités s'offrent à Tirepied comme ce centre à ras de terre qui trouve Tony, la reprise du gauche est arrêtée. En fin de match, La Baie n'est pas loin d'égaliser sur un cafouillage mais la défense parvient à se dégager. Pas de but en 2ème acte, Tirepied empoche 4 points très précieux et surtout la première place du classement, en comptant le forfait de Ducey et donc les points perdus d' Isigny. Rien est joué car les matchs les plus importants sont à venir et Juvigny est un prétendant qui devient assez sérieux avec une nouvelle victoire face à St martin des Champs ! La victoire est là ! Il faudra voir plus de combativité face au trio de tête durant les prochaines semaines. Le marquage, le pressing et la finition sont à travailler également, mais l'essentiel est acquis, repos la semaine prochaine pour l'équipe A.

             L'équipe B s'incline 2-1 à Percy, prétendant sérieux à la montée. Le buteur est un licencié de St Jean. La semaine prochaine, nouveau match difficle pour l'entente qui reçoit Beslon, actuel second du championnat. Tous à Tirepied, dimanche à 15h00, pour aider l'entente à sauver l'honneur en cette fin de saison et à gagner cette rencontre.

 

 

Bonne semaine !

Écrire commentaire

Commentaires: 0