MAUVAISE OPERATION

Photo prise par la Manche-Libre
Photo prise par la Manche-Libre

                C'est dans le cadre de la 10ème journée de 3ème division que Tirepied reçoit Juvigny, classés 6èmes avant la rencontre. Les journaux Ouest France et La Manche Libre ont fait le déplacement pour mettre en avant les nouveaux maillots, les nouveaux sponsors et le nouveau site. Les articles seront sur le site dès leurs publications. Une photo d'équipe avec les sponsors fut prise avant la rencontre.

               Dès l'entame, Juvigny semble plus motivé et cela se ressent puisqu'ils se montrent les plus dangereux. Les adversaires vont même ouvrir le score sur une incompréhension :

le joueur advserse n'est pas signalé hors-jeu et trompe Valentin à deux mètres du but. Le break ne se fera pas attendre, sur un ballon en profondeur, l'attaquant adverse s'offre un face à face, le retour de la défense ne suffira pas, le break est fait. Après quelques contres mal exploités, Tirepied obtient un corner, la tête de François B est écrasée, suite à un cafouillage le ballon retombe dans les pieds de Luc N qui réduit le score avant la mi-temps ! A la pause, la domination est du côté de Juvigny puisqu'ils parraissent plus engagés, il manque de l'application dans les dernières passes à l'attaque des jaunes.

                  La deuxième mi-temps sera différente. Avec un peu plus de volonté et de jeu, Tirepied inquiète davantage Juvigny qu'en première mi-temps, comme sur cette énorme occasion

des jauneS : A l'entrée de la surface, Lorenzo P tente sa chance, le gardien ne capte pas, Alexis P suit bien et dérobe le ballon devant le gardien, le ballon est contré et ne rentrera pas malgré la forte pression sur cette phase de jeu ! Les rouges de Juvigny semblent plus tendus (fautes d'aggressivité sur Simon ou Victor) et fébriles notamment sur cette contre-attaque intéressante menée par Axel, alors entré en jeu, qui se voit stoppé par un gros tirage de maillot ! Tirepied, qui est mieux en ce deuxième acte, obtient un coup franc dans l'axe. Le coup de pied arrrêté est tiré par Luc N, du monde est au centre, Fabien L semble bien placé mais personne ne touche ce ballon qui atterira dans le but ! Le gardien semble avoir été surpris par la trajectoire du ballon qui ne fut dévié par personne. Tirepied essaye de prendre l'avantage mais doit se méfier de Juvigny qui joue en contre. Les adversaires auraient pu nous surprendre sur contre lorsque l'ailier adverse profitait d'un tacle raté de Victor L pour s'échapper et servir son attaquant en position parfaite au point de pénalty devant Valentin, mais ce dernier a écrasé sa frappe qui passera à gauche du montant ! Tirepied ne parviendra pas à prendre l'avantage malgrés un tir du gauche de Fabien dans la surface qui frôlera le montant gauche du gardien, pour le coup battu..

              Il faudra se contenter de ces 2 points obtenus grâce à un doublé de Luc N (classement buteurs ici). L'équipe a un peu relevé la tête en deuxième mi-temps mais il faudra éviter de courir après le score, chose que nous faisons depuis maintenant deux matchs !

 

            Les résultats des adversaires font que ce score de 2-2 est une mauvaise opération au classement (à voir ici). Toutes les autres équipes de tête comme Isigny ou St Ovin se sont imposées (à voir ici). Le dernier match de l'année 2013 offrira un Mortain-Tirepied (Agenda ici), où la victoire est indispensable pour être bien classé avant la trêve et éviter de brûler l'ensemble de nos jokers déjà entamés.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0