WEEK-END CONTRASTE !

Tirepied jouait de nouveau à domicile ce week-end. Après la victoire difficile et encourageante face à St Ovin-Macilly, l'équipe se devait de confirmer face à Saint-Quentin/H, victorieux d'une équipe de mortain diminuée (0-12) dimanche dernier.

Après de grosses averses, le coup d'envoi est donné sur un terrain humide mais sous le soleil.

L'équipe de départ se compose de Manu - Benjamin, Luc, Fabien, Simon - Julien, Victor, François H, Axel, Lorenzo - Tony. 

La première mi-temps est à l'avantage de Tirepied puisque l'équipe mène 3-0 à la pause. Sur un long ballon de François H, le gardien adverse ne capte pas le ballon, ce manque d'application et de concentration profite à Lorenzo puisqu'il happe le ballon avant de jouer de la défense et de conclure cette action. Cette ouverture du score se sentait venir après la reprise de Fabien L. sur la barre transversale sur corner. Alexis P, entré en jeu, est rapidement décisif puisqu'il marque deux fois coups sur coups grâce notamment à une frappe lointaine à ras-de-terre qui laisse le gardien adverse impuissant. Tirepied mène donc à la pause mais reste partiellement fragile défensivement puisque Saint-Quentin/H a touché le poteau et a buté sur Manu sur un face à face.

              En tout début de deuxième mi-temps, François B. cesse tout espoir saint-quentinais en projettant le ballon en lucarne droite. Simon L. est tout proche d'accentuer le score sur une tête plongeante qui vient heurter la barre transversale, suite à un énième bon centre de Alexis P. Puis vient au tour de Tony de se présenter devant le but adverse, placé dans la surface à droite du but, l'attaquant tirepion glisse le ballon sous les jambes du gardien et corse le score : 5-0 pour l'EST ! Malgré quelques situations pour Saint-Quentin dont un face à face loupé de peu grâce à un retour de Luc N, c'est Tirepied qui va trouver à nouveau le chemin des filets. Tout d'abord, François B, alors en position de centre côté droit, réalise un centre tir payant puisque le but est inscrit ! Un but qui peut paraître chanceux mais volontaire aux yeux du buteur qui a "profité du placement du gardien". François B. est encore décisif puisqu'il est à l'origine du coup franc, le ballon arrive sur la tête de François H. qui permet à Luc de centrer de la tête vers Alexis P. seul devant le but qui propulse le ballon, toujours de la tête dans le but vide. C'est le premier triplé pour Tirepied cette saison et il est signé Alexis, auteur d'un match plein ! C'est le match des premières ! En effet, Victor inscrit son premier but avec Tirepied : dans le côté gauche de la surface, Victor scelle le score à 8-0 grâce à un exterieur assuré du pied droit. 

               Tirepied confirme et suit le rythme imposé par les équipes du haut de tableau (voir le classement en cliquant ici). Ce large succès permet de soigner la différence de buts et de donner de la confiance à l'attaque tirepionne auteur de deux buts lors des deux derniers matchs. L'équipe a su jouer haut et profiter du manque d'aggressivité de St Quentin/H. La victoire était obligatoire puisque Saint-Ovin, La Croix et isigny se sont imposés (Résultats ici).

Tirepied affrontera L'entente de la Baie en championnat et devra profiter des points perdus lors des rencontres La Croix-Isigny et Ducey-Saint Ovin ! Avant cela, Tirepied se déplace à Ouville en Coupe de la Manche dimanche prochain.

 

             Quant à l'équipe B, elle est battue 7-1 face à la Cérencaise, similairement située au classement avant la rencontre. Nous espérons que l'entente sera plus efficace prochainement puisqu'il est possible que les joueurs de l'entente s'entrainent ensemble dans les prochaines semaines, sans certitude. Ce week-end, des matchs en retard se joueront entre des équipes de bas de tableau qui risquent de faire reculer Tirepied B au classement. Il faudra donc réaliser un bon match face aux quatrièmes Percy pour se rassurer, avant d'affronter des adversaires moins bien classés.

 

Bonne semaine à tous et Allez Tirepied !