DIMANCHE TRANQUILLE

BUUUT ! Ce fut aussi rapide ce dimanche pour ouvrir le score dans ce premier tour de coupe de la Manche face à Ouville ! C'est Manuele T. qui en est l'auteur dans les premières secondes du match : servi par Simon côté droit, il frappe en position de centre, le ballon lobe le gardien et atteint le petit filet opposé !

             Laissez moi quand même vous présenter les conditions de jeu au coup d'envoi, le terrain est plus que favorable au beau jeu mais la pluie menace de tomber. Comme lors des matchs précédents, Tirepied joue haut d'entrée et étouffe son adversaire qui ne sais comment ressortir. Très rapidement, Tirepied va breaker avec Manuele T. qui reprend une passe de Simon L. puis offre un ballon difficile pour Lorenzo qui marque en taclant ! L'US Ouville semble déjà découragée et certains joueurs restent allongés sur la pelouse avant de reprendre la partie. Tirepied profite de sa dynamique de début de match pour se mettre à l'abri, c'est au tour de Victor, alors entré en jeu, de trouver le chemin des filets, en frappant d'un tacle qui trompe le gardien, qui anticipe mal et plonge du mauvais côté ! « Si ça continu comme ça, on va en prendre 12 ! », peut-on entendre d'une supportrice acharnée de l'US Ouville !

                   Heureusement pour elle, Tirepied se relâche et Ouville profite d'un milieu et d'une défense passive. Au milieu de terrain, l'US Ouville envoie un ballon vers l'avant, Simon L. , entre deux joueurs, est pris à contre pied, il tente de revenir mais malgré un tacle, l'attaquant profite d'un contre favorable pour défier Cédric B. , il le surprend en enroulant du droit au premier poteau, le ballon touchera les deux poteaux avant d'entrer de peu dans le but tirepion. Cette réduction du score à 3-1 arrive après un avertissement, où un attaquant adverse reprenait de volée un centre sans cadrer sa reprise.

A la mi-temps, Tirepied mène de peu alors que cinq buts d'écarts auraient été possibles quand on observe l'ensemble des occasions, ainsi que l'opposition..

En deuxième mi-temps, la pluie fait son apparition et les joueurs de Tirepied se trouvent beaucoup moins bien que dans le premier acte. Avec le vent de face, la défense de Tirepied aurait pu se faire surprendre sur les longs ballons adverses, mais les occasions se font plus rares. Sebastien L. avait une occasion d'inscrire son deuxième but de la saison, après celui marqué à Folligny, puisqu'il se retrouve seul face au gardien adverse mais tarde avant de tirer et permet au défenseur de revenir et de réaliser un tacle engagé mais très propre. C'est un penalty obtenu par Manuele T. après une main d'un défenseur de l'US Ouville qui permet à Tirepied de marquer dans cette deuxième mi-temps ! C'est François B. qui prend ses responsabilités en ouvrant son pied et en prenant le gardien à contre pied ! 4-1 pour l'E.S.T ! Sur un ballon qui tombe dans les pieds de Manuele T, sorti à la pause puis ré-entré, ce dernier fusille le gardien adverse à trois mètres du but en logeant le ballon sous la barre transversale. Le sixième but, avec le premier, est certainement le plus beau : François frappe un corner de manière tendue, Victor est à la retombée et reprend le cuir de la tête. La frappe croisée et puissante touche le poteau avant d'entrer dans le but.

 

                       Pas de cri de victoire dans les vestiaires mais Tirepied se qualifie logiquement en vue de sa domination globale du match et confirme l'efficacité offensive du week-end dernier. A noter le carton blanc de Manu G. obtenu après des contestations trop accentuées.

                      Ce week-end, l'équipe première affrontera une équipe de La Baie certainement beaucoup plus accrocheuse et motivée que l'adversaire du jour et tentera de profiter des points perdus par les équipes du haut de tableau qui se rencontrent entre eux. Tirepied B devra prendre des points à domicile face à l' US Percy 2 ! Allez Tirepied !