COUPE DE FRANCE : PAS DE SURPRISE

          Ce dimanche avait lieu le premier match officiel de Tirepied depuis octobre 2020.. C'est la coupe de France qui permet ce retour à la compétition, avec un tirage compliqué pour nous, nous recevions Tessy, pensionnaire de R3.

 

Le groupe : Valentin, Fabien, Jeremy, Julien, François, Victor - Jules, Julien, Simon, Isma, Vincent, Alex - Jeremy, Karim.

 

       Notre entame de match est plutôt bonne, on reste dans le camp adverse, et on se créé une belle occasion avec Simon qui récupère un ballon dans les pieds du dernier défenseur, mais bute sur le gardien. Tessy répond avec un décalage sur la droite et une frappe, Valentin arrête du pied. A la 38e, notre gardien Valentin est expulsé pour une faute de main en dehors de la surface, Simon le remplace et il faudra terminer le match à 10. Juste avant la mi-temps, sur un corner direct, le ballon touche le poteau adverse.

        La deuxième mi-temps est logiquement plus compliquée, Tessy a plusieurs possibilités mais reste imprécis dans les frappes en dehors de la surface notamment. Ils heurtent cependant la barre sur une frappe puissante au premier poteau. Tessy va finalement ouvrir le score avec une frappe contrée qui meurt dans le petit filet.. 1-0 pour les visiteurs. Tirepied a tenté d'arracher une séance de tirs aux buts, avec un tir de Karim dévié en corner par le gardien, puis dans les derniers instants avec une frappe à ras de terre de Vincent arrêtée par le gardien. En vain. 

 

        Tirepied s'incline donc mais n'a pas à rougir de sa prestation assez convaincante en première mi-temps notamment, face à une équipe deux niveaux au dessus de nous. Bonne chance à Tessy pour la suite de la compétition. Prochain match mercredi 19h pour Tirepied avec la réception de St Ovin.

 

Bonne semaine !

Écrire commentaire

Commentaires: 0