VICTOIRE CONTRE LA HAYE-PESNEL

       Tirepied reçoit la Haye-Pesnel, meilleure attaque du championnat avec 27 buts inscrits. La seule défaite en championnat fut face à Sourdeval lors de la première journée, c'est un bon test de jouer une autre équipe du haut de tableau pour évaluer la progression de l'équipe. Par rapport à la semaine dernière, notons l'absence de Damien D. 

            Le match est équilibré, Tirepied a de bons contres, Karim fait un premier tir qui passe au dessus. C'est la Haye-Pesnel qui est le plus proche d'ouvrir le score suite à un pénalty provoqué par Victor L. C'est Valentin P qui sort gagnant de ce duel en captant même le ballon (bientôt en vidéo). Après une parade de Valentin P sur un tentative adverse, Vincent R répond quelques minutes après un coup franc qui heurte la barre mais trouve les filets par la suite : notre latéral gauche du jour progresse sur son côté et décoche un tir fort qui surprend le gardien, auteur d'une bourde sur ce coup, 1-0 ! Peu avant la pause, les visiteurs sont tout proches d'égaliser avec un tir à l'entrée de la surface sauvée par Fabien L sur la barre transversale, on est proche d'une barre rentrante mais le ballon ne franchit pas la ligne entièrement !

La première mi-temps est agréable, les deux équipes rejoignent le vestiaire avec un score à notre avantage

              En début de deuxième mi-temps, la Haye-Pesnel a moins d'impact et Tirepied montre une belle solidité défensive et ne concède plus de situations dangereuses. Contre le cours du jeu, le défenseur latéral adverse met un ballon lobbé dans l'axe, Simon L sent bien le coup et s'en va défier le gardien, malgré le retour des défenseurs, il se met sur son pied gauche et marque avec un tir au sol au premier poteau, 2-0 ! La Haye-Pesnel prend un coup derrière la tête. Tirepied a des occasions de se mettre à l'abri mais Jeremy G frappe au dessus et François B échoue sur le gardien. La Haye-Pesnel tente de revenir mais le tir est un peu trop croisé. En fin de match, Simon remise en retrait pour Valentin P qui dégage directement sur Lucas P, ce contre offre une passe décisive pour l'attaquant adverse qui marque ce but gag. Tirepied ne prendra plus de risques et remporte ce match important ! 

            La semaine prochaine, Tirepied ira à Sienne en coupe du conseil départemental (cinquièmes de 2ème Div). L'équipe B a déclaré forfait face à Gers pour manque d'effectif. Elle ira défier St Quentin C en coupe des reserves, équipe de 4ème div.

Merci à ceux présents au stade dimanche, bonne semaine à vous.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0