VICTOIRE AVANT MORTAIN

St Pois nous accueille sous un temps estival pour cette recontre importantissime pour le maintien. Finalement Tirepied jouera avec une équipe quasi au complet, deux ou trois joueurs manqueront cependant le match. Blessé, François B cède sa place d'attaquant à Lorenzo P, qui avait fait son retour la semaine dernière mais était sorti très rapidement. Espérons que la cheville tienne cet après-midi. 

             Tirepied rentre parfaitement dans son match, dans l'envie, la projection, la solidité. Après quelques possibilités, Tirepied ouvrira le score. Le ballon fleurte la ligne de sortie, le défenseur adverse veut tirer sur Simon L pour obtenir le 6m mais ce dernier saute, cela se transforme en centre parfait pour Jeremy G qui reprend en demi volée au point de pénalty et ouvre le score (1-0). Malgré beaucoup de possibilités, le break ne sera pas réalisé en première mi-temps. 

         Dès les premières minutes du second acte, Victor L sert Simon L au deuxième poteau suite à une touche, le milieu récupérateur double la mise d'une volée acrobatique qui finit sa course au fond des filets (0-2). Ce but libère Tirepied à l'inverse des locaux. Romain L entré en jeu à la place de Damien D à la mi-temps en latéral gauche, sert en profondeur Lorenzo P, la ballon est trop long, le gardien veut dégager directement mais loupe le ballon, Lorenzo P a bien suivi et marque dans le but vide (0-3) ! Petit moment de relâchement ensuite puisque St Pois va reprendre espoir suite à un piège du hors jeu mal négocié par la défense, Valentin ne pourra qu'effleurer le ballon (1-3). Les jaunes n'ont pas le temps de douter. Jeremy G sert Tony P qui la remet en une-deux par dessus la défense, Jeremy G se l'emmene d'un bon contrôle et frappe une demi-volée qui finira au fond des filets (1-4). L'écart va s'amplifier, après une belle action entre les deux joueurs, Clément L centre pour Jeremy G qui grâce à son contrôle prend à contre pied le gardien et peut tirer tranquillement (1-5). Tirepied terminera à 10 suite à la sortie sur blessure de Fabien L, et donc sans attaquant de pointe puisque Lorenzo P redescendra au milieu de terrain. St Pois en profite pour marquer, l'attaquant de St Pois récupère un ballon, Luc N ne peut le rattraper, et marque (2-5). En fin de match, Valentin P frappe le 6m, Simon L dévie pour Lorenzo P qui s'en va défier le gardien adverse, sa frappe est repoussée mais il retente sa chance, le gardien ne peut que toucher le ballon, 6-2 !

 

        La victoire est méritée, les jaunes furent efficaces et très bons dans l'aggressivité. C'est une bonne manière de préparer le match de dimanche face à Mortain (défaite 6-0 à l'aller). Tirepied redéfiera St Pois en match en retard dans un mois à domicile !


Écrire commentaire

Commentaires: 0