REACTION FACE A BRECEY

Tirepied accueillait Brecey B en championnat ce dimanche. Après le revers de 6-0 à Mortain, les jaunes souhaitent répondre présent, face à une des équipes leader du championnat.

 

Une mi-temps efficace

 

                Le début de match est à l'avantage de Tirepied, qui sont plus combatifs et jouent dans la partie de terrain de Brecey. Cette entame paiera puisque les locaux vont ouvrir le score. Jeremy Gastebois frappe un corner, le gardien visiteur ne peut capter ce ballon qui arrive au second poteau, Simon Lebranchu est présent et peut marquer de la tête (1-0). L'avantage sera de courte durée. Un ballon mal dégagé de la défense de Tirepied revient sur un brécéen qui tire directement et marque d'un lob parfaitement ajusté (1-1). Sur le côté droit, Victor Launay fait une longue touche au centre, le ballon est dégagé directement sur Julien Leménager qui centre pour François Brault, le buteur des jaunes réalise une volée magnifique que le gardien adverse ne peut arrêter (2-1). Bis repetita, peu de temps après, Brecey égalise, un joueur brécéen à l'entrée de la surface sert son partenaire esseulé au centre et malheureusement couvert, Valentin Poisnel sort mais le milieu récupérateur adverse se jette pour marquer (2-2). Avant la pause, Jeremy Gastebois est tout proche de marquer, il passe devant le défenseur sur ce centre de Thomas Esnault mais le tir frôle le poteau gauche. 

 

Un second acte moins agréable

 

               Malgré un terrain difficile, les formations ont su marquer, le terrain facilite de moins en moins le jeu. Pourtant, Jeremy G réalise une percée sur son aile, puis entre dans la surface et frappe dans le petit filet ! Brecey est dangereux et obtient un face à face qu'arrête parfaitement notre gardien Valentin P. Ce match Tirepied-Brecey est un petit classique toujours spécial et ne serait pas un vrai Tirepied-Brecey sans des cartons distribués. De notre côté Julien L et Hogo Cotrel écoperont tous deux de leur avertissement. Auteur d'une bonne entrée, ce dernier servira Jeremy G dans la profondeur, qui se précipite, dévisse et manque son face à face, peu de temps après, seconde chance pour notre ailier qui cadre cette fois-ci mais Thibaut R, gardien adverse, arrête la tentative. 

 

Entre regrets et satisfaction

 

              Si le déroulement du match pouvait nourrir quelques regrets, c'est un bon match nul réalisé face aux deuxièmes du classement, autant dangereux que nous, notamment sur un coup franc qui s'est écrasé sur la barre transversale. Cela permet aux jaunes de se déplacer à St Jean de la Haize sereinement ou il faudra à tout prix s'imposer.

 

Merci aux visiteurs venus ce dimanche et bonne semaine à vous.

 

                           L' E.S.T

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0