PIQÛRE DE RAPPEL SALEE

          Alors que l'équipe B voyait son match reporté, Tirepied A partait affronter Mortain B à Fontenay. 5èmes au classement, c'est un adversaire assez solide que jouaient dimanche les jaunes.

              Le terrain n'est pas gras, les dernières prestations de Tirepied peuvent laisser croire à un bon match. D'ailleurs, nous commencions parfaitement la rencontre en gardant le ballon dans le camp adverse, il ne manquait juste de concrétiser. 

            Cependant, sur une des premières offensives de Mortain, un centre est dégagé par notre défense comme possible, à l'entrée de la surface, le joueur adverse défie Valentin P d'un tir lobbé parfaitement ajusté. Tirepied ne baisse pas la tête mais concèdera deux buts successifs sur deux contres sur les ailes. Valentin P, abandonné sur ces coups, ne peut rien faire. C'est très dur pour le jaunes, qui concèdent presque chaque occasion, mais qui ne sont pas inspirés offensivement. Les tentatives des attaquants sont souvent non cadrées ou trop souples. Tirepied joue haut pour tenter de revenir, prend des riques, et concèdera un quatrième but sur un nouveau contre très rapides en deux passes. Si Tirepied n'est pas en place défensivement et ne montre aucune créativité offensive, le score à la mi-temps reste très sévère.

         En deuxième mi-temps, certains espèrent le match nul, d'autres veulent préparer les futurs matchs, et les autres n'attendent plus rien de ce match. La défense est plus attentive sur les contres adverses. On voit que Mortain sert son jeu pour éviter de relancer Tirepied en début de second acte. C'est Clément L, au terme d'une très belle action, qui aura pourtant l'occasion de revenir, mais son tir à mi-hauteur passe à gauche du but. Tirepied prend des risques et s'expose à de nouveaux contres pour sauver l'honneur. Après beaucoup de situations dangereuses mais mal gérées, les locaux inscriront un 5ème but toujours sur un contre ou le joueur réussi son face à face contre Valentin P. Un dernier but en toute fin de match viendra clôturer ce set (6-0) sur une tête sur corner.

 

       C'est une leçon d'effcicacité que vient de recevoir Tirepied qui manquait cruellement d'inspiration et de réalisme offensivement. Mortain mérite sa victoire, même si le score semble salé par rapport à la prestation. Il faudra tout améliorer dimanche pour battre Brecey B à Tirepied.

 

Allez l'E.S.T !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    A Plunet (mercredi, 26 novembre 2014 17:52)

    Allez les gars on lâche pas!