LA BELLE PERFORMANCE

          Même si la première victoire de la saison la semaine dernière fut encourageante, c'est un vrai test qui attend Tirepied ce dimanche, puisque les visiteurs jouent les premiers rôles !

Les nombreuses absences amènent le coach à modifier les plans tactiques, certains joueurs jouent à des postes nouveaux.

           Dès l'entame, on sent des joueurs concernés. Le jeu est ouvert, les décalages et passes en intervalles se font nombreuses. Cependant, le marquage est parfois approximatif et le numéro 10 adverse, très technique, semble trop libre. C'est ce dernier qui va ouvrir le score car sur un piège du hors-jeu mal négocié par la défense, Jullouville marquera d'une balle lobée imparable. Sur un coup franc aux abords de la surface justement sifflé, Luc N parvient à trouver la lucarne gauche, le gardien ne peut que constater les dégâts puisque le coup franc est parfaitement ajusté. Peu de temps après, François B sert Clément L dans la profondeur, le gardien est vigilant mais il dégage dans son défenseur, Clément L, qui a poursuivi son action, voit le ballon revenir dans ses pieds et marque dans le but vide (2-1) ! Tirepied réalise une très bonne période mais va se faire rejoindre avant la pause d'une belle frappe excentrée de l'angle de la surface. 

                    Les jaunes peuvent avoir quelques regrets, des occasions ont été raté en attaque un d'un autre côté des erreurs furent fatales en défense.

                  L'entame est dans la continuité du premier acte. Sur une phase de jeu Tirepied joue haut et les attaquants pressent la défense adverse, le gardien reçoit le ballon mais manque son contrôle, François B en profite pour marquer d'un plat du pied et ouvre là son compteur but (3-2). Les visiteurs souhaitent jouer plus haut mais n'y parviennent pas. Après l'heure de heu, François B et Clément L combinent bien sur l'aile gauche, Clément L centre en première intention vers Jeremy G, qui reprend directement de volée du pied gauche, le ballon touchera le poteau opposé avant de rentrer, c'est le break (4-2) ! Tirepied sait qu'il ne faut pas encaisser de but afin de faciliter la fin du match mais rencontre plus de peines pour se trouver et jouer haut. Jullouville B retrouve une certaine maîtrise pendant vingt minutes mais butera sur une défense solidaire et efficace et un gardien rassurant. Dans les derniers instants, Tirepied mènera un dernier contre éclair ! Simon L récupère le ballon au milieu du terrain, sert dans la profondeur sur la gauche François B qui parvient à garder le ballon aux abords de la surface malgré deux défenseurs, avant de servir idéalement Jeremy G ésseulé sur le côté droit : le face à face est réussi, 5-2 pour l'EST !

 

                La victoire est méritée et vient récompenser les efforts et la performance collective de l'équipe. Deuxième victoire consécutive après celle face à la Haye-pesnel. C'est le premier match vraiment satisfaisant côté jaune puisque cette fois Tirepied a joué les deux mi-temps face à un adversaire du haut de tableau. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    val (lundi, 27 octobre 2014 21:23)

    Match a réitéré la week-end prochain, encore un gros match en perspective!!