CRUEL MAIS JUSTE

Sans victoire depuis le début de la saison, l'équipe première de Tirepied doit prendre des points ce dimanche face à Terregatte pour respirer au classement. 

 

A notre acte manqué..

              Les toutes premières minutes sont à l'avantage de Tirepied puisque les jaunes jouent hauts et sont engagés, les adversaires se ressaisissent rapidement. Sur un ballon que nous ne parvenons pas à dégager, l'ailier adverse décoche un tir croisé qui trompe Valentin P. Quelques minutes après, le milieu défensif de Terregatte se défait de deux joueurs avant de réaliser une frappe imparable qui se loge sous la barre. Le score est de 0-2 déjà et ça ne s'arrête pas là puisque les visiteurs inscrivent un troisième but sur une tête sur coup franc. Peu avant la mi-temps, Lorenzo P se retrouve devant le gardien, ce dernier se fait dribbler et tacle illicitement notre milieu en tant que dernier defenseur, carton rouge et pénalty logique, transformé par Tony P ! 3-1 à la mi-temps. 

 

Une deuxième MT à regrets

                Tirepied, en vue du premier acte totalement manqué et de la supériorité numérique, rentre mieux dans la deuxième mi-temps et ne tardera pas à réduire le score grâce à un coup franc puissant et magnifique de son buteur Jeremy G qui fleurte avec la transversale. L'espoir renaît à juste titre puisque Clement L va égaliser d'une belle manière, en dribblant son adversaire direct et en trouvant le petit filé opposé dans un angle difficile (3-3). Les locaux estiment avoir fait le plus délicat en égalisant et pensent pouvoir chercher la victoire, mais Terregatte va marquer contre le cours du jeu, l'attaquant adverse profite d'une faute d'innatention et d'un contrôle manqué pour s'offrir un face à face et le but de la victoire. 

 

Première grande deception

           Même si les dernières prestations n'étaient pas parfaites, elles montraient davantage d'engagement et de jeu. Il faut rapidement réparer le tir tant la situation au classement devient compliquée puisque le club occupe la 10ème place sur 12 (avec un match d'avance sur les deux derniers). Pour ça, le club s'entraîne mardi et attend une forte présence, d'autant plus que l'entraînement de vendredi est annulé car un match amical est programmé. 

 

La reserve pour sauver le week-end ?

               Pas vraiment. En déplacement à St Planchers (1 victoire, 1 défaite), l'équipe au complet ce dimanche comptait pourtant renouveler ses deux premières prestations. 

Dès le début du match, Tirepied B est en difficultés. Contre le cours du jeu, Tirepied ouvre le score par Jordan C, bien servi sur une ouverture de Julien D. Cédric B permettra à son équipe de conserver cet avantage à la mi-temps. Les locaux commencent le second acte comme ils ont commencé et marquent deux buts. Tirepied égalise sur un corner tiré par Martial M et repris par Thomas E. Cette égalisation ne fait pas douter St Planchers et ne donne pas confiance aux jaunes puisqu'ils encaisseront deux nouveaux buts mérités tant la domination des locaux fut nette. Le score final est de 4-2 pour St Planchers et Tirepied reste troisième avec un match d'avance sur la plupart de ses concurrents. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0